4400 (2004-2007 Terminé)

"to boldly go where no one has gone before"

Votre avis sur cette série

****
1
25%
***
1
25%
**
1
25%
*
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

4400 (2004-2007 Terminé)

Messagepar yabaar » Dimanche 15 Janvier 2006, 11h15

"Les 4400", série TV de science-fiction, produite par American Zoetrope (Francis Ford Coppola) et Scott Peters, créateur et producteur exécutif.

4 saisons

Voici une série de SF assez étrange mais très efficace.
Image
Aujourd'hui, en 2004. Quand une comète change brusquement de trajectoire et se dirige vers la Terre, une vague de panique s'empare de la planète. Mais le bolide ralentit et atterrit sur un lac au nord-ouest des Etats Unis d'Amérique. La comète disparaît dans un grand flash de lumière, laissant place à 4400 humains, de différents âges, de différents pays d'origine, et qui étaient présumés morts ou disparus. Aucun d'entre d'eux n'a vieillit, même d'une journée, depuis leur disparition. Mais ces enfants, ces femmes et ces hommes ont changés... Certains possèdent un pouvoir particulier... Qu'ils contrôlent, ou non...

La deuxième saison est en cours de diffusion...

Dossier : 4400
Dernière édition par yabaar le Vendredi 17 Mars 2006, 06h20, édité 2 fois.
On m'appelle Yabaar.
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG

Messagepar john.koenig » Lundi 30 Janvier 2006, 19h17

J’ai vu les 2 premiers épisodes de cette nouvelle saison ! Nous sommes dans la continuité de ce qui était abordé dans la première saison.
Pour les aficionados de séries de SF, un petit spoiler ! On retrouve parmis les acteurs invités de ces 2 premiers épisodes 2 acteurs vus dans de très bonnes séries SF.. A savoir Summer Glau (avec un rôle légèrement similaire à celui qu’elle tenait dans Firefly) et surtout Mr Jeffrey Combs (qui a incarné plusieurs extra terrestres dans star trek et que nous voyons enfin à visage non maquillé). Bref, cette seconde saison repart bien !
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Mardi 14 Février 2006, 19h12

Apres 4 épisode, je trouve que cette 2ème saison tourne pour l’instant un peu en rond ! Certes, on regarde toujours avec plaisir et en plus on retrouve en "guest" des acteurs connus de tous les amateurs de séries (encore dernièrement Sharif Atkins de urgence ou Robert Picardo le docteur du voyager) mais l’intrigue reste cantonnée au "4400 de la semaine".

Quand à la mythologie liée aux 4400 elle fait un peu de surplace.
Mais bon, je me suis laissé dire que la seconde partie de la saison relancerait bien l’intrigue.
Donc comme on dirait en Angleterre : Wait and see
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Samedi 25 Mars 2006, 13h41

Pour répondre à la question posée par mon ami Stinger ici

La seconde saison des 4400 tournait effectivement en rond au début. On avait droit au « 4400 de la semaine » que Baldwin et Skouris se devaient de protéger et de surveiller !
Mais vers la fin de la saison effectivement, les choses vont bouger (et là je met un spoiler que je vais cacher sinon Yabaar qui à pas encore vue la saison va criser !). Il suffit de surligner pour lire..

Spoiler - L'auteur du message a écrit:Les 4400 vont être victimes d’un virus créé par le gouvernement pour les contrôler. Mais ce virus va se retrouver plus efficaces que prévu et certains 4400 vont mourir ! Baldwin et Skouris vont en plus découvrir que l’homme derrière ce virus n’est autre que Dennys Ryland (Peter Coyote) leur ancien chef du NTAC.
Mais le plus surprenant va être ce qui va arriver à la fille de Lily et Richard…. Leur bébé va brusquement passer à l’age adulte (tiens ça me rappelle une autre série)
Et on découvrira dans la saison 3 à quoi ressemble cette adulte (Et au vue des 1ères images :oops: )



Voilà, j’espère que j’ai répondu à ta question :wink: .
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Samedi 25 Mars 2006, 14h10

Si tu veux savoir à quoi ressemble cette actrice :oops: dont je parle dans le spoiler c'est ici
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar STINGER » Samedi 25 Mars 2006, 22h29

Merci feud pour ces renseignements et encore désolé d'avoir foutu le bordel sur ton forum :lol:
STINGER
Membre 10
Membre 10
 
Messages: 18
Inscription: Lundi 13 Mars 2006, 20h39
Localisation: MONT DE MARSAN

Messagepar john.koenig » Samedi 25 Mars 2006, 23h08

STINGER a écrit:Merci feud pour ces renseignements et encore désolé d'avoir foutu le bordel sur ton forum :lol:

Pas de soucis mon ami :wink:
Je vais essayer de chercher d'autres spoliers sur la saison 3 !
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Jeudi 30 Mars 2006, 09h10

Ca y est, le tournage a débuté en ce qui concerne la 3ème saison des 4400. Diffusion prévue aux USA cet été le dimanche à 21h et en France pas avant début 2007.
Au casting, en plus des acteurs habituels, viendront s'ajouter à la liste Tippi Hedren (les oiseaux de Hitchcock) et surtout Megalyn Echikunwoke dans un rôle "surprenant" (voir spoiler plus haut).

A noter en ce qui concerne la saison 2 que les dvd sortiront en juin :wink: (va falloir sortir des sous yab' :lol: )
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Dimanche 16 Avril 2006, 12h54

La diffusion de la seconde saison des 4400 vient donc de se terminer en France, et en attendant les prochains épisodes, il est temps de faire un petit bilan !
Pour ma part, je parlerais de bilan plutôt mitigé car même si l’on continue d’apprécier l’ambiance de la série, on ne peut être que déçu par les intrigues devellopées.

En effet, en se recentrant sur les enquêteurs du NTAC (Baldwin et Skouris) et en laissant de coté certains des 4400 que nous avions découverts lors de la saison 1, les producteurs ont surtout mis en avant le coté "X-files" de la série au détriment de l’enquête sociologique sur une communauté en construction ! La faute sans doute à la fin de la saison 1 qui avait révélé le secret des 4400, ôtant ainsi une grande partie de l’intérêt de la série. Et il est évident que pour cette seconde saison, les scénaristes ont eut du mal à rebondir et à relancer l’intrigue dans une nouvelle direction.

En sera-t-il de même pour la saison 3 ? J’avoue que au vu du cliff hanger (conclusion avec suspense), je crains le pire.
En effet, la scène finale
Spoiler - L'auteur du message a écrit:avec la petite isabelle (le bébé naît de l’union de 2 des 4400) qui sans aucune raison passe à l’age adulte
me laisse craindre un bourbier scénaristique dont on aura du mal à se sortir !

Mais ne préjugeons pas et attendons de voir avant de critiquer !

Et puis peut être qu’il y a d’autres avis sur cette seconde saison ! N’est ce pas les amis :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Lundi 13 Novembre 2006, 18h30

Pour ceux qui ont raté la série :

:arrow: Rediffusion des saisons 1 & 2 sur W9 (chaines de la TNT) ! c'est le lundi à 22h15 et le mardi à 20h50
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Dimanche 28 Janvier 2007, 12h34

Les 4400 sont donc de retour sur M6 depuis l début de l'année (le samedi à 20h50) pour une 3ème saison.
Et au vu des 3 premiers épisodes, j'avoue que je décroche pas mal. C'est plat, prévisible et presque inintérêssant ! :(
Mais où est donc la passion ressentie lors de la 1ere saison ?
:arrow: En tous cas, je ne dois pas être le seul à penser ça puisque l'audience sur M6 est catastrophique ! On est loin des 6 millions de la saison 1 !
:arrow: Petit espoir tout de même ! La fin de l'épisode 4 hier soir revient enfin vers de la SF, loin des miévreries du début de saison !
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Dimanche 25 Février 2007, 12h53

Nous en sommes donc au 8ème épisode de la saison 3 sur M6 et je dois avouer que la déception continue :(
La série est en train de laisser tomber son coté SF pour se diriger vers des intrigues sentimentales niveau "soap" !
La faute en grande partie au personnage d'Isabel qui casse totalement la mythologie des 4400 !
Un petit résumé pour bien comprendre le problème !
Au début de la série, Isabel est un bébé nait de l'union de 2 des 4400 ! et ce bébé a des pouvoirs latents qui pourraient modifier la destinée humaine !
Et puis patatrac ! On fait soudain passer Isabel de bébé à l'age adulte en quelques secondes et on la transforme en femme idiote qui ne pense qu'a se marier avec le responsable du centre des 4400 ! et attention si on contrarie madame car elle se sert de ses pouvoirs pour faire sa crise de jalousie ! Débile je vous dit !
Et en plus, l'actrice jouant Isabel étant totalement inexpressive, vous voyez la cata !

Bref deception pour cette saison 3 des 4400 et audience en rapport avec le niveau de la série.... en chute libre :?
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Dimanche 18 Mars 2007, 12h42

la saison 3 des 4400 vient donc de s'achever sur M6 !
Et je confirme que c'est une déception :(
A part 2 ou 3 épisodes (dont le dernier) on aura vraiment touché le fond niveau scénario !
je l'avais déjà évoqué mais le personnage d'Isabel est très mal écrit et joué sans conviction !
Si on analyse plus avant le problème, cela vient du fait qu'au départ, les 4400 était une mini série et qu'au bout des 6 premiers épisodes, tout était révélé ! Mais devant le succés, on a voulu continuer et là les scénaristes n'ont, a mon avis, pas su relever le défi et se sont embourbés dans des histoires insipides et ont cherché en vain des pistes pour relancer l'intrigue !
A la fin de cette saison 3, l'intrigue justement semble se diriger vers une guerre entre gouvernement et 4400 avec les agents du NTAC au milieu !

Il faut donc attendre maintenant la saison 4 pour voir si la série va enfin relever la tête ou continuer a s'enfoncer dans les tréfonds de l'audimat !
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Dimanche 18 Mars 2007, 13h10

Bonjour tout le monde :)

John, quelle maison distribue les 4400 ?
Un producteur comme Paramount ou Universal aurait déjà tiré le signal d'alarme, non ?

Bon dimanche :D
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar erwelyn » Mardi 29 Mai 2007, 07h37

Cette série est allée crescrendo de saisons en saisons et j'ai hâte de voir la suite. J'adore !!!!

Votez ci-dessus pour cette série
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Suivante

Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités