Torchwood

"to boldly go where no one has gone before"

Messagepar Vorpalin » Lundi 02 Janvier 2012, 00h22

Me voilà rassuré. :)
Drapé dans un manteau de fou rire, il écrivait des texticules sur l'abominable neige des hommes (Philippe Curval)
Avatar de l’utilisateur
Vorpalin
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 69
Inscription: Vendredi 30 Décembre 2011, 21h00
Localisation: De l'autre côté du Miroir

Messagepar erwelyn » Samedi 21 Avril 2012, 21h04

Et voilà, je viens de finir la visualisation des 4 saisons. Ouah !!!!
Il y a tellement à dire.
D'abord que c'est la première fois que je vois des saisons aussi différentes les unes des autres. (Un peu moins entre la 1 et la 2). Comme si il y avait eu plusieurs réalisateurs comme pour les Aliens (Scott, Cameron, Fincher...)
Si les saisons 1 et 2 portent plus sur des enquêtes à la recherche de manifestations extraterrestres, façon X-files, la saison 3 opère une rupture avec une saison très courte : 5 épisodes qui mis bout à bout auraient fait 2 très bons longs métrages. La saison 4 qui inversent les codes initiaux en rendant Jack Harkness mortel et tout le reste de l'humanité immortelle. Cette saison est forte car elle va très loin dans la répétition de l'Histoire et le totalitarisme possible. Toutefois, déjà dans la saison 3, la raison qui pousse une forme extraterrestre à demander son quota d'enfants, est plutôt abjecte et dérangeante. Si les 2 premières saisons avaient une certaine légèreté avec tous ses gadgets extraterrestres, la série est de plus en plus sombre, inventive et engagée au fur et à mesure des épisodes.
Deuxième point fort de la serie, une capacité à capter le spectateur avec des personnages hauts en couleur tout en nous les retirant aussi facilement. Rarement vu une série avec autant de personnages forts qui meurent autant. On ne sait jamais à qui s'attacher. Cela crée une forme d'empathie terrible et de vraies émotions à voir disparaître des visages sympathiques.
Et enfin, cette liberté de ton concernant la vie sexuelle des héros. On n'a également rarement vu un héros clairement gay (plus exactement qui ne pratique pas de racisme sexuel) mais qui en plus va vivre une vraie histoire avec un de ses coéquipiers. Sans parler des relations ambiguës qu'il entretient avec quasiment tous ceux qui travaillent avec lui. Je crois bien qu'il a embrassé au moins une fois tous ceux et celles de son équipe durant les deux premières saisons. Irrésistible Jack ! (voir aussi la thématique : L'homosexualité dans la SFFF)
Alors je ne sais pas si il y aura une 5e saison, mais c'est sûr Torchwood est une des meilleures séries tous genres confondus de cette dernière décennie.
Dernière édition par erwelyn le Dimanche 22 Avril 2012, 11h48, édité 4 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar john.koenig » Dimanche 22 Avril 2012, 11h09

erwelyn a écrit:...Alors je ne sais pas si il y aura une 5e saison, mais c'est sûr Torchwood est une des meilleures séries tous genres confondus de cette dernière décennie.


Pour l'instant, pas de saison 5 de prévue. Mais ça ne veut pas dire non plus que la série est annulée.
En fait les acteurs et les scénaristes attendent d'avoir le bon sujet pour se lancer éventuellement dans une nouvelle saison. Et si il faut patienter quelques années pour que cela se réalise, cela ne semble pas leur poser de problème.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Torchwood

Messagepar Trane » Dimanche 14 Octobre 2012, 08h21

Je viens de découvrir les 3 premiers épisodes de la saison 1: c'est plutôt agréable mais j'attends la suite!
Avatar de l’utilisateur
Trane
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 34
Inscription: Mardi 02 Octobre 2012, 09h07

Re: Torchwood

Messagepar john.koenig » Dimanche 14 Octobre 2012, 11h10

Les 2 premières saisons sont agréables a suivre quoi que basiques.
C'est vraiment la saison 3 qui marque la différence entre torchwood et le reste de la production des séries sf.
Les 5 épisodes de "children of earth" sont tout sauf manichéens et le final est plus que perturbant émotionnellement. Un must :D
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Torchwood

Messagepar Trane » Samedi 17 Novembre 2012, 07h40

Je me suis arrêté au 4ème épisode de la saison 1...Trop naze!
Avatar de l’utilisateur
Trane
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 34
Inscription: Mardi 02 Octobre 2012, 09h07

Re: Torchwood

Messagepar erwelyn » Samedi 17 Novembre 2012, 10h05

:roll: Trane pourrais-tu développer un peu ? Il serait intéressant de savoir pourquoi tu as trouvé ça nase surtout si tu as trouvé les 3 premiers épisodes agréables. Si le 4e t'a semblé moins bien, tout comme n'importe qu'elle série, il y a des inégalités ou aussi du point de vue du spectateur des sensibilités différentes. Même si ça fait maaaal à lire :cry: tu en as tout a fait le droit de pas accrocher. Mais qu'a t-il de spécial ce 4e épisode qui a fait changé ton avis d'agréable à naze, c'est un sacré fossé ! :| . Il est vrai comme le dit John que c'est une série qui a démarré de manière assez classique. Toutefois, ce qui fait l'unanimité ici et ailleurs, c'est que c'est une série qui mérite justement d'aller plus loin car elle réserve de sacrés surprises ! Et aujourd'hui, je ne crois pas me fourvoyer en disant ça, elle fait partie des meilleures séries SF de ces dernières années.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: Torchwood

Messagepar Trane » Jeudi 06 Décembre 2012, 08h25

Les scénari m'ont déçu...
Avatar de l’utilisateur
Trane
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 34
Inscription: Mardi 02 Octobre 2012, 09h07

Précédente

Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités