Invasion

"to boldly go where no one has gone before"

Invasion

Messagepar john.koenig » Samedi 09 Décembre 2006, 19h44

Un ouragan frappe une petite ville de Floride. Suite à cet ouragan, certains habitants commence à se comporter de manière étrange. Est ce simplement du aux séquelles de l'ouragan ou est ce quelque chose de plus grave ? Ces habitants seraient ils possédés par des entités extra-terrestres ? C'est en tous cas ce que commence a penser un garde forrestier qui voit son ex femme se comporter bizarement depuis l'ouragan !

Série en 13 épisodes lancée l'an dernier à la suite de Lost et qui n'a pas rencontré le succès.

C'est certes une série qui a les thémes de la SF mais qui est avant tout une série d'ambiance, d'atmosphère, avec un rythme lent, très lent... trop lent :(

J'ai regardé les 6 premiers épisodes et franchement, il y a des moments où j'ai failli m'endormir. L'intrigue ne semble pas avancer.

Je vais essayer de tenir les 13 épisodes mais franchement, cela ne restera pas une série dont on se souviendra dans quelques années.

Connaissez vous cette série ?
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Dimanche 10 Décembre 2006, 21h01

:?: Sur quel canal peut-on retrouver cette série, John ?

D'après ton compte rendu, cette série emprunte une structure narrative, d'ambiance et d'atmosphère, typique du Fantastique, il convient donc de ne pas se laisser emporter sur un préjugé SF.

:idea: D'ailleurs, l'évocation E.T. donnerait un cachet SF laissant espérer des réponses, rationnelles, aux questions qui se posent comme dans les séries énigmatiques - "Lost" faisant référence en la matière - qui s'enlisent dès les premières saisons, l'intérêt des pitches étant de ne pas répondre aux questions mais de les poser : la question est le pitch.

Il est donc possible que cette série "Invasion" soit de la SF en creux, du Fantastique en creux également, ce qui ne la ferait pas reposer sur des fondations solides.
Mais je spécule sur quelques éléments seulement, je vais donc m'arrêter là. :wink:

Il est possible que la série se cherche elle-même...
:?: Qui en sont les créateurs ?
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Lundi 11 Décembre 2006, 13h44

Oups :oops: !

J'ai oublié de préciser que la série était diffusée sur TPS Star/ Cinéstar.

Le créateur es Shaun Cassidy à qui l'on doit "American Ghotic" (qui pour le coup était une série fantastique)
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités