Page 1 sur 3

Lost Les disparus (2004-2010 Terminé)

MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2006, 19h24
par john.koenig
La série qui fait actuellement sensation aux États-Unis est Lost ! En quelques mots, cette série nous conte le quotidien de naufragés sur une île très mystérieuse à la suite d’un accident aérien ! (Pour en savoir plus sur la série je vous invite à lire l’article consacré à cette production en cliquant içi http://13sept99.free.fr/tv/lost.html)
Et vous, que pensez vous de cette série ? C’est parti, le débat est lancé !

MessagePosté: Mercredi 15 Mars 2006, 10h48
par nick mondo
t'aurai pas le numero d'Evangeline Lilly "the feud"? comment ça j'ai aucune chance elle est avec le hobbit! :?
plus serieusement est ce que t'aurai encore le liens vers un test de "the lost" ou suivant ce que l'on repond, on nous dis a quel perso on correspond?

MessagePosté: Mercredi 15 Mars 2006, 13h28
par john.koenig
nick "sick" m a écrit:t'aurai pas le numero d'Evangeline Lilly "the feud"? comment ça j'ai aucune chance elle est avec le hobbit! :?
plus serieusement est ce que t'aurai encore le liens vers un test de "the lost" ou suivant ce que l'on repond, on nous dis a quel perso on correspond?


Je vais essayer de le retrouver ! Il doit être quelque part dans les archives de CE !

Si je met la main dessus, je le poste ici !

MessagePosté: Mercredi 15 Mars 2006, 17h58
par john.koenig
nick mondo a écrit:t'aurai pas le numero d'Evangeline Lilly "the feud"? comment ça j'ai aucune chance elle est avec le hobbit! :?
plus serieusement est ce que t'aurai encore le liens vers un test de "the lost" ou suivant ce que l'on repond, on nous dis a quel perso on correspond?


Ca y est, j'ai retrouvé le lien vers le site en question !

C'est un Quizz en Anglais mais ça vaut le coup !

http://quizfarm.com/test.php?q_id=3264

C'est Barbecesar qui l'avait trouvé pour CE (tiens, faudra que je pense à le faire venir sur Cobatlodyssée au Barbecesar :wink: )

MessagePosté: Mercredi 15 Mars 2006, 19h40
par AmericanBadAss
Je regarde en ce moment même la série, le fait qu'elle passait sur TF1 et en VF m'avait découragé mais dans le fond c'est une bonne série. Il y a ce petit je ne sais quoi qui manque pour en faire une série culte à mes yeux.

MessagePosté: Mercredi 15 Mars 2006, 20h18
par nick mondo
deux fois que je le fais! deux fois que je tombe sur kate.... :oops: 8)

MessagePosté: Mercredi 15 Mars 2006, 20h34
par john.koenig
nick mondo a écrit:deux fois que je le fais! deux fois que je tombe sur kate.... :oops: 8)


Ben a mon avis c'est un signe :wink:

Moi quand je l'avais fait, j'étais tombé sur Locke ! Ca tombe bien c'est mon personnage préféré dans la série ! Je vais le refaire pour voir si j'ai le même résultat :idea:

MessagePosté: Mercredi 15 Mars 2006, 23h24
par john.koenig
AmericanBadAss a écrit:Je regarde en ce moment même la série, le fait qu'elle passait sur TF1 et en VF m'avait découragé mais dans le fond c'est une bonne série. Il y a ce petit je ne sais quoi qui manque pour en faire une série culte à mes yeux.


Je suis comme toi. Il y a un « petit quelque chose » qui fait que la série a parfois des bas.
Je pense que c’est du au fait que les auteurs sont obligés de délayer leur histoire pour la faire durer le plus longtemps possible. C’est particulièrement flagrant durant la saison 2 (celle en cours aux USA et que l’on verra bientôt sur TF1) où des épisodes qui font progresser la mythologie alternent avec des épisodes où rien ne bouge et où on ne sait pas quoi faire des personnages. Certes, Lost reste largement au dessus de la moyenne mais je ne suis pas convaincu que ce bon niveau va perdurer. Je fais toutefois confiance à J.J Abrams pour maintenir la qualité de la série.

MessagePosté: Jeudi 16 Mars 2006, 07h57
par yabaar
Perso, je n'ai pu voir que la première série, et je suis encore sous le choc.
Le concept est vraiment très fort, les acteurs tous excellents, et l'histoire est vraiment bien barrée. On peut tout imaginer, et tout peut arriver puisque les personnages peuvent dégager de l'histoire (je n'ai pas dis 'mourir', nuance...) à tout moment.
Les scénaristes peuvent délayer autant qu'ils veulent, j'en redemande !!!

MessagePosté: Jeudi 16 Mars 2006, 09h14
par nick mondo
j'attend de voir ce que va donner la saison 2 mais j'ai peur que comme dans x file l'histoire se perde en longueur et devienne lassante... mais ça se sera que si on a toujours pas certaine reponse dans la saison 3!

MessagePosté: Jeudi 16 Mars 2006, 13h36
par john.koenig
yabaar a écrit:Les scénaristes peuvent délayer autant qu'ils veulent, j'en redemande !!!


Oui, mais ne crains tu pas que à trop délayer, on finisse par ne plus rien comprendre à la mythologie (comme ce fut le cas dans X-files ou comme c’est le cas dans Alias, l’autre série de J.J Abrams, où l’on a vraiment du mal à suivre le mystère Rambaldi) ?
Pour ma part, je préférais une série s’étalant sur 3 ou 4 saisons mais avec un bon suivi de l’intrigue qu’une histoire durant 8 ans avec un tel fouillis qu’on n’y comprend plus rien !

MessagePosté: Jeudi 16 Mars 2006, 21h26
par neocobalt
nick mondo a écrit:j'attend de voir ce que va donner la saison 2 mais j'ai peur que comme dans x file l'histoire se perde en longueur et devienne lassante... mais ça se sera que si on a toujours pas certaine reponse dans la saison 3!

Bonjour à tous :) Afin de respecter la bienséance requise dans un forum, je préciserai d'emblée que je vais me montrer un p'tit peu hors sujet, et j'essaierai de ne pas m'éterniser pour ne pas aggraver mon cas :wink: Vos remarques sont très intéressantes, mais je précise que je ne connais que peu de choses sur Lost : juste l'écoute à la radio de la chronique de maître Alain Carrazé l'été dernier. En lisant ce sujet, je repense à la série culte du Prisonnier : une saison chrono pour une série qui ne fut pas reconduite à l'époque. Patrick Mc Goohan écrivit une conclusion "express" qui déroute encore ceux qui l'on vue ; une conclusion. Je défonce vraisemblablement une porte ouverte en disant que la clef d'une série comme Lost (ou Le prisonnier) ce n'est pas sa conclusion mais son concept de départ, son postulat, son "pitch". Son idée de départ - le potentiel d'une série - est la seule certitude, la seule valeur sûre, celle qui vous met un uppercut d'entrée de jeu, et elle ne contient pas nécessairement en son coeur sa conclusion. Conclure une série (et surtout quand elle est presque forcément délayée) ne représente-t-il pas la rupture de son talon d'Achille, d'autant plus vive que son potentiel est fort ?

MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006, 16h35
par john.koenig
Vos remarques sont très intéressantes, mais je précise que je ne connais que peu de choses sur Lost : juste l'écoute à la radio de la chronique de maître Alain Carrazé l'été dernier.


Tu vas pouvoir te rattraper mon petit Neo :lol:
Où et comment ? Et bien il suffit de lire la news ici

Et c'est valable pour tout le monde :wink:

MessagePosté: Dimanche 07 Mai 2006, 19h50
par john.koenig
Je viens de visionner les épisodes 19 et 20 de la saison 2 !
Et soudain je crois commencer à comprendre où les auteurs veulent en venir ! Ces épisodes éclairent d'un jour nouveau l'intrigue (tout comme le 18ème épisode, centré sur Hurley et qui n'est pas sans rappeller un trés bon épisode de Buffy -mais je n'en dirais pas plus pour pas spoiler- :wink: ) !

Je voudrais soumettre à votre sagacité une question (aussi bien pour ceux qui ont vu uniquement la saison 1 que pour les autres) :

Que pensez vous du père de Jack, cet homme qui est lié bien sur à notre bon docteur mais qui croise aussi la route d'autres protagonistes !

1 avis : concentrez vous sur ce personnage et je pense (mais je peux me tromper) que vous commencerez vous aussi peut être voir un bout de réponse (sauf si bien sur, bon public, je me fais balader par des scénaristes qui sont encore plus retords que ce bon Sawyer :lol: )

saison 2

MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006, 13h32
par lecnac
Pour quand la diffusion sur TF1 de la saison 2 ?
Peut être que l'info a déja était donné et que je suis passé à coté.
Merci pour la réponse.

lecnac