Lost Les disparus (2004-2010 Terminé)

"to boldly go where no one has gone before"

Lost Les disparus (2004-2010 Terminé)

Messagepar john.koenig » Lundi 16 Janvier 2006, 19h24

La série qui fait actuellement sensation aux États-Unis est Lost ! En quelques mots, cette série nous conte le quotidien de naufragés sur une île très mystérieuse à la suite d’un accident aérien ! (Pour en savoir plus sur la série je vous invite à lire l’article consacré à cette production en cliquant içi http://13sept99.free.fr/tv/lost.html)
Et vous, que pensez vous de cette série ? C’est parti, le débat est lancé !
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar nick mondo » Mercredi 15 Mars 2006, 10h48

t'aurai pas le numero d'Evangeline Lilly "the feud"? comment ça j'ai aucune chance elle est avec le hobbit! :?
plus serieusement est ce que t'aurai encore le liens vers un test de "the lost" ou suivant ce que l'on repond, on nous dis a quel perso on correspond?
nick mondo
Membre 10
Membre 10
 
Messages: 14
Inscription: Mercredi 15 Mars 2006, 10h18

Messagepar john.koenig » Mercredi 15 Mars 2006, 13h28

nick "sick" m a écrit:t'aurai pas le numero d'Evangeline Lilly "the feud"? comment ça j'ai aucune chance elle est avec le hobbit! :?
plus serieusement est ce que t'aurai encore le liens vers un test de "the lost" ou suivant ce que l'on repond, on nous dis a quel perso on correspond?


Je vais essayer de le retrouver ! Il doit être quelque part dans les archives de CE !

Si je met la main dessus, je le poste ici !
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Mercredi 15 Mars 2006, 17h58

nick mondo a écrit:t'aurai pas le numero d'Evangeline Lilly "the feud"? comment ça j'ai aucune chance elle est avec le hobbit! :?
plus serieusement est ce que t'aurai encore le liens vers un test de "the lost" ou suivant ce que l'on repond, on nous dis a quel perso on correspond?


Ca y est, j'ai retrouvé le lien vers le site en question !

C'est un Quizz en Anglais mais ça vaut le coup !

http://quizfarm.com/test.php?q_id=3264

C'est Barbecesar qui l'avait trouvé pour CE (tiens, faudra que je pense à le faire venir sur Cobatlodyssée au Barbecesar :wink: )
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar AmericanBadAss » Mercredi 15 Mars 2006, 19h40

Je regarde en ce moment même la série, le fait qu'elle passait sur TF1 et en VF m'avait découragé mais dans le fond c'est une bonne série. Il y a ce petit je ne sais quoi qui manque pour en faire une série culte à mes yeux.
AmericanBadAss
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 72
Inscription: Mardi 14 Mars 2006, 21h26

Messagepar nick mondo » Mercredi 15 Mars 2006, 20h18

deux fois que je le fais! deux fois que je tombe sur kate.... :oops: 8)
nick mondo
Membre 10
Membre 10
 
Messages: 14
Inscription: Mercredi 15 Mars 2006, 10h18

Messagepar john.koenig » Mercredi 15 Mars 2006, 20h34

nick mondo a écrit:deux fois que je le fais! deux fois que je tombe sur kate.... :oops: 8)


Ben a mon avis c'est un signe :wink:

Moi quand je l'avais fait, j'étais tombé sur Locke ! Ca tombe bien c'est mon personnage préféré dans la série ! Je vais le refaire pour voir si j'ai le même résultat :idea:
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Mercredi 15 Mars 2006, 23h24

AmericanBadAss a écrit:Je regarde en ce moment même la série, le fait qu'elle passait sur TF1 et en VF m'avait découragé mais dans le fond c'est une bonne série. Il y a ce petit je ne sais quoi qui manque pour en faire une série culte à mes yeux.


Je suis comme toi. Il y a un « petit quelque chose » qui fait que la série a parfois des bas.
Je pense que c’est du au fait que les auteurs sont obligés de délayer leur histoire pour la faire durer le plus longtemps possible. C’est particulièrement flagrant durant la saison 2 (celle en cours aux USA et que l’on verra bientôt sur TF1) où des épisodes qui font progresser la mythologie alternent avec des épisodes où rien ne bouge et où on ne sait pas quoi faire des personnages. Certes, Lost reste largement au dessus de la moyenne mais je ne suis pas convaincu que ce bon niveau va perdurer. Je fais toutefois confiance à J.J Abrams pour maintenir la qualité de la série.
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar yabaar » Jeudi 16 Mars 2006, 07h57

Perso, je n'ai pu voir que la première série, et je suis encore sous le choc.
Le concept est vraiment très fort, les acteurs tous excellents, et l'histoire est vraiment bien barrée. On peut tout imaginer, et tout peut arriver puisque les personnages peuvent dégager de l'histoire (je n'ai pas dis 'mourir', nuance...) à tout moment.
Les scénaristes peuvent délayer autant qu'ils veulent, j'en redemande !!!
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG

Messagepar nick mondo » Jeudi 16 Mars 2006, 09h14

j'attend de voir ce que va donner la saison 2 mais j'ai peur que comme dans x file l'histoire se perde en longueur et devienne lassante... mais ça se sera que si on a toujours pas certaine reponse dans la saison 3!
nick mondo
Membre 10
Membre 10
 
Messages: 14
Inscription: Mercredi 15 Mars 2006, 10h18

Messagepar john.koenig » Jeudi 16 Mars 2006, 13h36

yabaar a écrit:Les scénaristes peuvent délayer autant qu'ils veulent, j'en redemande !!!


Oui, mais ne crains tu pas que à trop délayer, on finisse par ne plus rien comprendre à la mythologie (comme ce fut le cas dans X-files ou comme c’est le cas dans Alias, l’autre série de J.J Abrams, où l’on a vraiment du mal à suivre le mystère Rambaldi) ?
Pour ma part, je préférais une série s’étalant sur 3 ou 4 saisons mais avec un bon suivi de l’intrigue qu’une histoire durant 8 ans avec un tel fouillis qu’on n’y comprend plus rien !
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Jeudi 16 Mars 2006, 21h26

nick mondo a écrit:j'attend de voir ce que va donner la saison 2 mais j'ai peur que comme dans x file l'histoire se perde en longueur et devienne lassante... mais ça se sera que si on a toujours pas certaine reponse dans la saison 3!

Bonjour à tous :) Afin de respecter la bienséance requise dans un forum, je préciserai d'emblée que je vais me montrer un p'tit peu hors sujet, et j'essaierai de ne pas m'éterniser pour ne pas aggraver mon cas :wink: Vos remarques sont très intéressantes, mais je précise que je ne connais que peu de choses sur Lost : juste l'écoute à la radio de la chronique de maître Alain Carrazé l'été dernier. En lisant ce sujet, je repense à la série culte du Prisonnier : une saison chrono pour une série qui ne fut pas reconduite à l'époque. Patrick Mc Goohan écrivit une conclusion "express" qui déroute encore ceux qui l'on vue ; une conclusion. Je défonce vraisemblablement une porte ouverte en disant que la clef d'une série comme Lost (ou Le prisonnier) ce n'est pas sa conclusion mais son concept de départ, son postulat, son "pitch". Son idée de départ - le potentiel d'une série - est la seule certitude, la seule valeur sûre, celle qui vous met un uppercut d'entrée de jeu, et elle ne contient pas nécessairement en son coeur sa conclusion. Conclure une série (et surtout quand elle est presque forcément délayée) ne représente-t-il pas la rupture de son talon d'Achille, d'autant plus vive que son potentiel est fort ?
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Lundi 24 Avril 2006, 16h35

Vos remarques sont très intéressantes, mais je précise que je ne connais que peu de choses sur Lost : juste l'écoute à la radio de la chronique de maître Alain Carrazé l'été dernier.


Tu vas pouvoir te rattraper mon petit Neo :lol:
Où et comment ? Et bien il suffit de lire la news ici

Et c'est valable pour tout le monde :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Dimanche 07 Mai 2006, 19h50

Je viens de visionner les épisodes 19 et 20 de la saison 2 !
Et soudain je crois commencer à comprendre où les auteurs veulent en venir ! Ces épisodes éclairent d'un jour nouveau l'intrigue (tout comme le 18ème épisode, centré sur Hurley et qui n'est pas sans rappeller un trés bon épisode de Buffy -mais je n'en dirais pas plus pour pas spoiler- :wink: ) !

Je voudrais soumettre à votre sagacité une question (aussi bien pour ceux qui ont vu uniquement la saison 1 que pour les autres) :

Que pensez vous du père de Jack, cet homme qui est lié bien sur à notre bon docteur mais qui croise aussi la route d'autres protagonistes !

1 avis : concentrez vous sur ce personnage et je pense (mais je peux me tromper) que vous commencerez vous aussi peut être voir un bout de réponse (sauf si bien sur, bon public, je me fais balader par des scénaristes qui sont encore plus retords que ce bon Sawyer :lol: )
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

saison 2

Messagepar lecnac » Vendredi 19 Mai 2006, 13h32

Pour quand la diffusion sur TF1 de la saison 2 ?
Peut être que l'info a déja était donné et que je suis passé à coté.
Merci pour la réponse.

lecnac
Avatar de l’utilisateur
lecnac
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 66
Inscription: Samedi 08 Avril 2006, 16h23
Localisation: MDR en comminges

Suivante

Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité