Page 1 sur 1

The Misfits (2009 - en cours)

MessagePosté: Mardi 29 Octobre 2013, 18h37
par erwelyn
Image

Nathan Young, Simon Bellamy, Kelly Bailey, Curtis Donovan et Alisha Daniels sont cinq jeunes adultes ayant été condamnés, pour des raisons diverses, à des travaux d'intérêt général. Alors qu'ils effectuent leur premier jour, non sans provoquer Tony Morecombe, leur superviseur, un violent orage éclate. Ils sont alors frappés par la foudre. Très vite, ils vont se rendre compte qu'ils détiennent désormais des super-pouvoirs. Mais, ils vont également se rendre compte qu'ils ne sont pas les seuls à avoir changé. Tony, devenu complètement fou, va tenter de les assassiner. En danger de mort, ils n'auront d'autre choix que de le frapper les premiers et de le tuer.
Suite à ce meurtre qu'ils se refusent de révéler, une longue suite de mésaventures s'enchaîne. Les cinq jeunes vont devoir tenter de cacher leur crime, déplaçant le corps au gré des fouilles de la police, utilisant la carte de crédit du disparu pour tromper ses proches et faire croire qu'il est simplement parti. Mais aussi, ils vont devoir apprendre à se faire confiance mutuellement. (Wikipedia)

:arrow: Belle surprise que cette série britannique qui réinvente le mythe du super héros. Le ton de la série durant les deux premières saisons est assez uni. On surfe sur l'humour noir et décalé avec des personnages hauts en couleur qui auront chacun leur tour leur heure de gloire. Le premier d'entre eux, l'obsédé sexuel Nathan Young (Robert Sheehan), est aussi le plus drôle. Une belle gueule, légèrement androgyne (qui lui valut le rôle d'un transsexuel dans l'excellente trilogie télévisuelle The Red Riding : 1974 - 1980 - 1983), une bonne gestuelle, des répliques débiles mais appropriées, bref la série est surtout portée par lui. C'est d'autant plus drôle que c'est dans la première saison, le seul qui n'ai pas encore découvert son super pouvoir (et quel pouvoir...) Le deuxième personnage qui selon moi crève l'écran par son introversion c'est Simon Bellamy (Iwan Rheon). Lui a le don d'invisibilité et c'est plutôt bien pensé, lui le timide, l'introverti, le puceau. Mais dans la deuxième saison, son rôle va complètement basculer vers un tout autre registre qui nous sera dévoilé à la mi-saison, exactement là où la série prend une orientation radicale vers la science-fiction. Les trois autres personnages manquent encore un peu de coffre même si eux aussi ont droit à quelques épisodes intéressant.
La qualité de la série réside en des personnages forts et en un décor urbain, épuré de tout figurant ce qui donne un côté intemporel, presque apocalyptique de ce Londres de béton (la série est tournée dans le sud de Londres, là même où une séquence d'Orange mécanique de Kubrick a été tournée).
Une autre qualité est de rendre hommage ou de parodier des thèmes du fantastique et de la SF sans le faire d'une façon consensuelle. Cela passe principalement par les pouvoirs que les gens ont acquis après l'orage.
Je reviendrai bientôt vous parler de la saison 3.

Re: The Misfits (2009 - en cours)

MessagePosté: Mardi 29 Octobre 2013, 19h20
par john.koenig
Vu la saison 1 et je n'ai pas accroché. En fait c'est trop trash pour moi.

Re: The Misfits (2009 - en cours)

MessagePosté: Mercredi 30 Octobre 2013, 10h47
par erwelyn
Trash ? dit celui qui regarde Dexter ? Il y a quelques passages effectivement mais ça ne dure pas. En tout cas la saison 2 l'ai bien moins développant plus l'aspect SF qui te surprendrai sûrement. Tu devrais persévérer....