Sliders (Terminée)

"to boldly go where no one has gone before"

Sliders (Terminée)

Messagepar erwelyn » Samedi 14 Septembre 2013, 03h42

Résumé du pilote
Quinn Mallory, un étudiant en deuxième cycle de physique, découvre comment voyager à travers les dimensions parallèles. Excité, il contacte son amie Wade Wells et le Professeur Arturo. Tous trois traversent le vortex inter-dimensionnel pour ce qu'ils pensent être un voyage de quatre heures. Mais en réglant une trop grande puissance sur le minuteur, l'objet qui ouvre le vortex, ils emmènent accidentellement avec eux Rembrandt Brown, dit le Charmeur, chanteur sur le retour.
Ils arrivent alors dans un monde où ils sont menacés par des tempêtes de neige et activent avant l'heure programmée le minuteur qui les ramènent chez eux.
Hors bien vite, ils s'aperçoivent que dans ce nouveau monde, l'Union Soviétique a conquis l’Amérique.
Rembrandt est alors pris pour un révolutionnaire et emprisonné. Quinn, Wade et Arturo se joignent aux révolutionnaires dans le but de le sauver.

:arrow:Je viens de m'acheter le coffret dvd regroupant l'intégralité des deux premières saisons de Sliders : Mondes Parallèles. Et j'ai revisionné le pilote Le Monde Selon Lenine (qui dure 1h30) hier. Cela sera bien la troisième fois que je verrai cette série - en tous cas les saisons 1 et 2 - (en première diff, rediff et enfin en dvd) et rien à faire, je ne m'en lasse pas.
Les persos sont sympas, drôles, le scénario bien construit, les effets spéciaux très corrects pour une série... c'est clairement une des meilleurs série de SF qu'il faut absolument découvrir.
Loin des séries teenagers, il y a un vrai questionnement sur ce que pourrait être notre terre si certains choix avaient été pris au lieu d'autres. Dans l'infinité des scénarios possibles, ces derniers sont malgré tout extrêmement bien choisis, pensés.
Je me souviens moins des saisons suivantes, et je n'ai en l’occurrence pas vu la dernière qui passait sur M6 à une époque de façon complètement aléatoire pour ne pas dire bouche-trou. Espérons donc qu'un deuxième coffret sortira pour nous permettre enfin de connaître le dénouement de cette super série.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités