Les portes du temps : un nouveau monde (Primeval new world)

"to boldly go where no one has gone before"

Les portes du temps : un nouveau monde (Primeval new world)

Messagepar john.koenig » Mercredi 01 Mai 2013, 11h34

A l'heure où j'écris ces lignes, on ne sait toujours pas ce qu'il en est de la série AnglaisePrimeval (connue chez nous sous les titres "Nick Cutter et les portes du temps" puis "Les portes du temps : une nouvelle ère"). Série annulée ? autre saison en perspective ? On ne sait pas.

Et pendant ce temps, le Canada (associé à quelques diffuseurs Américains) a lancé une série dérivée : Primeval new world (les portes du temps : un nouveau monde).

Nous y suivons un génie de l'informatique, Evan Cross (joué par Niall Matter vu dans Eureka), qui a découvert l'existence des anomalies qui permettent aux créatures préhistoriques de venir dans notre époque. Cette découverte a entrainé la mort de sa fiancée. Il décide de se servir de sa fortune pour former un équipe qui interviendra chaque fois qu'une anomalie sera découverte afin de protéger les gens et de renvoyer les créatures à leur époque.

Plus qu'une série dérivée, c'est un remake tant les histoires sont claquées sur celles que l'on a vu dans la version anglaise. Même genre de situation, mêmes intrigues, même caractérisation des personnages.
Pour faire le lien avec la série d'origine, on fait intervenir dans le pilote Connor Temple (l'un des personnages de la série anglaise, le geek joué par Andrew Lee-Potts).

Ce spin off souffre des mêmes défauts que la série d'origine, à savoir des épisodes répétitifs avec chaque fois la créature du jour que l'on doit renvoyer chez elle avant qu'elle ne fasse trop de dégâts.
Seuls les 4 derniers épisodes changent un peu la donne avec la mise en place d'un complot de l'armée qui cherche à contrôler les anomalies.

Et le final de la saison 1 et quasi identique avec le final de la saison 1 de la série d'origine avec la mise en place d'un paradoxe temporel.

Bref si on n'a pas détester Nick Cutter, on ne détestera pas ces portes du temps. Mais ne vous attendez pas à une grande série. Prenez ça plutôt comme une série vite vue vite oubliée mais qui vous fera passez le temps agréablement.

Quand à savoir si nous aurons droit à une saison 2, c'est pour l'instant suspendus aux négociations entre les producteurs et les possibles diffuseurs au Canada et aux Etats-Unis.


Image
Source image allociné.fr

Le générique
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Les portes du temps : un nouveau monde (Primeval new wor

Messagepar erwelyn » Mercredi 15 Mai 2013, 17h57

Je regarderai p-ê pour Niall Matter. C'était un de mes persos préférés dans Eureka.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)


Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités