Terra Nova (2011 Terminé)

"to boldly go where no one has gone before"

Terra Nova (2011 Terminé)

Messagepar neocobalt » Dimanche 29 Janvier 2012, 19h54

Terra Nova
E.U. 2011
Série de science-fiction produite par : Steven Spielberg
Créée par Craig Silverstein, Kelly Marcel en 2011
Avec : Jason O'Mara, Shelley Conn, Stephen Lang...
(Source : AlloCiné http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =8270.html)

Diffusion

La saison 1 est actuellement diffusée sur Canal+ depuis le 19 janvier 2012.

L'annonce de diffusion par John Koenig : http://www.cobaltodyssee.fr/phpBB2/view ... =8761#8761

Synopsis

Dans le futur, la terre est devenue quasi inhabitable à cause de la pollution. Grâce à une technique de voyage dans le temps, on envoie des familles dans le passé, à l'ère préhistorique afin de commencer une nouvelle vie, afin de créer une nouvelle terre. La série suit l'une de ces familles qui va découvrir que la vie n'est pas si rose sur "terra nova" et que des mystères planent sur la communauté. (John Koenig)

"Dans la premère saison de Terra Nova, la série produite par Steven Spielberg, des humains remontent dans le temps pour créer une colonie. A cette époque, il y a 85 millions d'années, ils vont côtoyer diverses espèces de dinosaures..." (universcience.tv)

Terra Nova et les dinosaures

"Mais que sait-on vraiment de ces animaux ? Ronan Allain, conservateur au Muséum National d'Histoire Naturelle, remet de l'ordre dans nos connaissances."
:arrow: http://www.universcience.tv/media/4297/ ... aures.html
Science & fiction sur universcience.tv
durée : 6 min
Réalisation : Romain Nigita
Coproduction : Universcience, 8 Art Média 2012
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Dimanche 29 Janvier 2012, 21h38

Bon pour l'instant je n'ai vu que 5 épisodes (le pilote en 2 parties et 3 épisodes de 40mn).
Tu sais bien que je n'aime parler d'une série qu'après en avoir vu un certain nombre d'épisodes pour donner une vrai appréciation.

Mais bon je dois bien avouer que pour l'instant, je suis assez perplexe. C'est bien fait mais alors niveau scénario, c'est d'un convenu quasi affligeant.

De toute façon je ferais une vrai critique à la fin de la diffusion sur canal+, c'est à dire fin février :wink:

Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar erwelyn » Lundi 30 Janvier 2012, 06h20

Le 3e épisode (l'histoire du virus) surtout est affligeant tant au niveau scénario que décor pseudo année 70, même dans Lost c'était plus réussi.
Sinon pour l'instant j'accroche qd même. Des fois je me dis qu'à force de nous proposer des sous-séries ou (et c'est de plus en plus le cas) des séries avortées, on finit par se contenter de peu. Donc je prends Terra Nova comme un divertissement agréable et je n'en attends pas plus. Tant mieux si ça s'avère un peu plus ambitieux.
Petit plus : le premier épisode est esthétiquement superbe et on regrette d'avoir quitter notre futur rien que pour ça. Espérons que tous les moyens visuels n'ont pas été mis dans cette première partie. On notera que sur Terra Nova il y aussi une très très belle lumière mais bon si le scénario ne s'étoffe pas un peu ça ne suffira pas à nous garder éveillés.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar Zordar » Samedi 11 Février 2012, 11h31

Je suis déçu par cette série. Les scénarios ne sont pas terribles.Ça reste au ras des pâquerettes.
Avec une idée de départ intéressante c'est un gâchis.
A mon avis, le budget est passé dans le décors et les effets spéciaux. Il ne restait plus grand chose pour payer de bons scénaristes.
Oeil pour oeil, oeil pour oeil !
(Proverbe Cyclope)
Avatar de l’utilisateur
Zordar
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 36
Inscription: Vendredi 04 Mars 2011, 12h59
Localisation: Aquilonia

Messagepar erwelyn » Samedi 11 Février 2012, 12h00

Zordar a écrit:Les scénarios ne sont pas terribles.Ça reste au ras des pâquerettes.
Avec une idée de départ intéressante c'est un gâchis.

Oui je suis d'accord. Je continue parce que ça reste un divertissement, mais en fait j'ai déjà un peu zappé, puisque sur ARTE, ils ont passé jeudi soir le premier volet de la série politique Borgen, qui m'a bien plus passionnée. Du coup j'ai vu TN en rediff, c'est déjà un signe de futur désintérêt...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar john.koenig » Samedi 11 Février 2012, 23h20

Pour ma part j'ai enregistré les épisodes de la semaine dernière (le même jour il y avait star trek 11 sur NT1 donc le choix a été vite fait :wink: ) et ceux de cette semaine, et je ne les ai pas encore regardés. Et le pire, c'est que ça ne me presse pas, preuve également d'un certain désintérêt :roll:

Sinon pour info, le président de la FOX (le network qui diffuse la série aux USA) a indiqué que pour lui, les 13 épisodes de la saison 1 formaient un tout et que ça pouvait être suffisant à son "bonheur", preuve suplémentaire que le renouvellement pour une saison 2 est mal parti.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar erwelyn » Samedi 25 Février 2012, 15h40

:oops: Bon, en fait, j'accroche plus que je ne pensais. Tout dépend de ce qu'on attend d'une série à un instant précis de sa vie. Je ne reviens pas sur la légèreté du scénario. Comme je l'ai dis plus haut, j'avais basculé sur Borgen, le jeudi soir. Et bien finalement, je me suis aperçu que j'attendais le jeudi... pour Terra Nova, et que d'attendre de le voir en décalé, ça m'agaçait. Pire, je m'endormais systématiquement à la fin du premier épisode de Borgen.
Du coup, hourra je suis revenu à Terra Nova. Je ne vais pas dévoiler la fin, même si tout est un peu prévisible et convenu. Mais zut j'assume, j'espère qu'il y aura une 2de saison. Parce qu'en fait, c'est une série qui détend. On est dans la pure distraction, avec de l'action, de l'exotisme, quelques bons sentiments, et une excellente lumière ! Certes les décors, les véhicules, les armes font un peu plastique, mais j'ai aimé. En fait, j'ai aimé :!: C'est grave docteur ?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar john.koenig » Dimanche 26 Février 2012, 18h29

Je suis un peu comme toi erwelyn :wink:
J'ai pensé laisser tomber à un moment puis au final je suis arrivé au bout de la saison. Et il est vrai que les 3 ou 4 derniers épisodes relèvent le niveau même si ils n'ont rien d'exceptionnel.

C'est une série qui peut décevoir tant il est vrai que l'on a attendu sa diffusion de nombreux mois. Elle a été annoncée lors des upfronts 2010 (au mois de mai) pour une diffusion en janvier 2011. Et au final elle a été sur les écrans américains en septembre 2011 au motif que la production voulait fignoler le tout.

Alors oui c'est réussi au niveau des décors (ils sont splendides), au niveau des effets spéciaux (peut être meilleurs que dans jurassic parc) et les acteurs sont leurs rôles (ils font le métier comme on dit).

Mais alors au niveau scénario, c'est là le problème pour au moins 2/3 des épisodes (et donc sur 13 épisodes au total, le déchet est énorme).

Certes le pilote est bien fait et on retrouve les thèmes chers à Spielberg (à savoir la famille) mais sans plus.
Mais alors les épisodes suivants et en particulier celui du virus sont quand même pathétiques tant au niveau du manque d'originalité qu'à celui des rebondissements prévisibles même par un enfant.

Et puis vers le 8ème épisode on entre un peu plus dans la mythologie de terra nova avec la mise en place du plan des "sixers" (ces colons venus avec la 6ème expédition et qui ont trahi terra nova), les personnages se font moins manichéens (même si on voit venir qui est le traite qui renseignes les sixers depuis le début) et les 2 derniers épisodes ont un message écologiste et anticapitaliste certes basique mais qui est tout de même intéressant à entendre.
Mais ça reste quand même de la série de consommation courante, sans moment transcendant qui fait qu'on a envie de revoir la série dans l'immédiat.

Maintenant reste à savoir si la série va continuer, surtout que le final fait une conclusion satisfaisante (on ne reste pas sur un grand mystère) même si 2 ou 3 pistes sont lancées pour une seconde saison.

Réponse au mois de mai prochain, lors des upfronts 2012 (à suivre bien sur sur cobaltodyssee :wink: )

Liste des épisodes de la saison 1

Episode 1 : Genesis - Partie 1
Episode 2 : Genesis - Partie 2
Episode 3 : Instinct de vie
Episode 4 : Syndrome amnésique
Episode 5 : La fugitive
Episode 6 : Force de loi
Episode 7 : Black-out
Episode 8 : Trompeuses apparences
Episode 9 : L'arbre aux secrets
Episode 10 : A visage découvert
Episode 11 : La guerre est déclarée
Episode 12 : L'occupation
Episode 13 : La rébellion
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Mardi 06 Mars 2012, 17h52

Bon, c'est maintenant officiel, la FOX vient d'annuler "Terra Nova".
Cette série, une des plus coûteuse de la télévision, n'aura donc pas survécu à ses audiences en demi teinte et à son coût de production pharaonique.

Bien sur, les producteurs gardent espoir de pouvoir recaser la série sur un autre network.
Mais ne rêvez pas trop, ce passage d'une chaine à l'autre pour une série annulée est une chose rare et le coup prohibitif devrait dissuader pas mal de monde.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Terra Nova (2011) Steven Spielberg

Messagepar lecnac » Lundi 05 Novembre 2012, 23h00

Je viens de voir les 2 premiers épisodes et franchement j'accroche pas mais alors pas du tout.
Mois aussi je trouve les histoires convenues et on les voit arriver demi heure avant!
Et puis les effets spéciaux ne sont pas top (surtout celui de l'épisode 2).
Bon maintenant en lisant vos post je vais peut être continuer un peu.
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
Avatar de l’utilisateur
lecnac
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 66
Inscription: Samedi 08 Avril 2006, 16h23
Localisation: MDR en comminges


Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités