Page 1 sur 1

France Télévisions veut plus de pub dans ses programmes

MessagePosté: Vendredi 26 Janvier 2007, 01h16
par neocobalt
Ce n'est pas une simple rumeur, et la question a été discutée chez Morandini ce jeudi soir, 25/1/07 : France Télévisions, service publique ?, veut inclure plus de publicités dans ses programmes afin d'augmenter les recettes publicitaires, à l'instar des chaînes privées.
Vers une baisse de la redevance ?

MessagePosté: Mardi 08 Mai 2007, 19h30
par Chris Draco Art
Plus de pub afin de mieux lobotomiser le public ? En ce moment (ce doit être l'effet internet) je suis plus sur mon pc que ma tv (qui sert principalement en ce moment pour ma Wii, bref) et le peu de pub que je vois, avec l'introduction en début d'année des publicités pour grandes surfaces, me fait un peu peur...

MessagePosté: Samedi 28 Juin 2008, 23h50
par neocobalt
Je ne sais pas si tu as été entendu, Chris, mais la publicité ne devrait pas envahir davantage la télévision publique, bien au contraire. :wink:

En effet, la publicité devrait cesser sur France Télévisions à partir de 20h, dès le début de l'année prochaine en 2009.
C'est le projet appuyé par le président de la République, conjugué avec le travail de la commission de Jean-François Copé, dans le cadre de la réforme de l'audio-visuel.

Je comptais créer un nouveau fil de discussion intitulé "Fils de pub" ou quelque chose de ce genre, mais en révisant le forum j'ai retrouvé celui-ci.
Je resterai donc dans le cadre du présent sujet en le relançant dans l'autre sens : France Télévisions n'aura pas plus de publicité, mais au contraire moins.

Et l'exercice du pouvoir sur ce terrain est truffé de nids de poules. Y aura-t-il des licenciements, un transfert favorable du marché de la pub vers les chaînes privées, la charge sur le consommateur ( même indirecte ) du financement par des taxes pour combler les recettes manquantes de la télévision publique, le spectre de son contrôle par le pouvoir par le biais tout particulièrement de la nomination de ses dirigeants ?...

Ces ambiguités mises à part, il y aurait fort heureusement des côtés positifs à cette réforme.