Coup de gueule contre les déprogrammations de séries

Car il n'y a pas que les séries dans la télé

Coup de gueule contre les déprogrammations de séries

Messagepar john.koenig » Samedi 20 Novembre 2010, 19h20

Bon là je vais pousser un coup de gueule contre les chaînes télé qui nous prennent de plus en plus pour des abrutis et qui considèrent que les séries sont justes des programmes qui servent à remplir les espaces libres entre les publicités.

2 exemples récents ont fait monter cette colère.

Tout d'abord NT1 qui cafouille totalement dans sa programmation de la série "terminator : les chroniques de Sarah Connor"
En l'espace de 3 jours, ils ont modifié leurs grilles plusieurs fois, annonçant des épisodes 1 jours, puis 1 autre jour pour au final diffuser des épisodes non annoncés.
Résultat : il est quasi impossible de suivre cette série qui pourtant a un fort coté feuilletonnant. Même le fan le plus absolu ne peut suivre et après la chaîne s'étonne du peu d'audience généré. On croit rêver.

Et c'est maintenant M6 qui repousse la superbe série "Sons of anarchy" à minuit à partir de la semaine prochaine (le 25 novembre).
Là aussi, ils programment cette série qui demande un certain suivi à 23h et mettent 3 épisodes à la suite (ce qui fait coucher le téléspectateur vers 1h30 du matin). Donc bien sur la plupart des gens ont enregistré la série mais comme ce n'est pas pris en compte par médiamétrie, M6 dit que c'est un échec au bout de 2 semaines et donc repousse encore la série.

OH A M6 ! LES GENS ONT LE DROIT DE DORMIR ET QUAND ON SE LÈVE A 6H DU MATIN, ON NE SE COUCHE PAS A 1H30 POUR POUR FAIRE PLAISIR A VOS PROGRAMMATEURS QUI SEMBLENT NE PAS PENSER COMME DES GENS NORMAUX QUI SE LÈVENT POUR BOSSER !!!

Donc résultat, pour suivre ces séries, c'est la galère pour celui qui veut rester dans la légalité.
Et après on s'étonne du téléchargement illégal. Mais quand les chaînes vous prennent pour des cons et sanctionnent ceux qui veulent suivre les séries en tout légalité sur les chaînes, et bien il ne faut pas s'étonner que même eux aillent vers le téléchargement illégal, seul moyen au final de voir l'oeuvre, de l'apprécier et de la respecter.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Lundi 22 Novembre 2010, 14h36

Il y a encore des gens qui regardent les séries sur les chaînes TV françaises :shock: non seulement ils passent les épisodes dans le désordre, à n'importe quelle heure et en VF, mais en plus ils censurent les épisodes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne


Retourner vers + de TV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités