Fantasy TV

Car il n'y a pas que les séries dans la télé

Fantasy TV

Messagepar neocobalt » Samedi 06 Février 2010, 00h10

Fantasy Tavern Episode 0

Au menu aujourd'hui, une web-tv nommée Fantasy TV, dont la toute première émission est arrivée sur nos écrans fin janvier 2010 : Fantasy Tavern Episode 0, l'épisode pilote de la Fantasy Tavern.

Au programme de ce numéro zéro, plein de bonnes choses, avec de nombreux invités (magiciens de l'imaginaire dans l'âme) dont Stéphane Marsan des Éditions Bragelonne ; l'auteur Henri Lœvenbruck, révélé par ces mêmes éditions qui fêtent leurs dix ans, et membre de la Ligue de l'imaginaire, aux côtés notamment de Bernard Werber que l'on ne présente plus ; Emmanuel Beiramar, rédacteur en chef de Fantasy.fr ; et Philippe Touboul, libraire chez Arkham Comics...

http://www.fantasy.fr/episodes/view/fan ... -episode-0
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4336
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Dimanche 17 Avril 2011, 17h25

Table ronde avec La Ligue de l'Imaginaire

En deux parties, la table ronde avec les auteurs de La Ligue de l’Imaginaire organisée durant le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer en janvier 2010 - sur Fantasy TV.

Avec Laurent Scalese, Henri Loevenbruck, Olivier Descosses, Erik Wietzel, Patrick Bauwen et Emmanuel Beiramar (animateur, Fantasy.fr).

http://www.fantasy.fr/episodes/view/tab ... ere-partie
http://www.fantasy.fr/episodes/view/tab ... nde-partie

Cette table ronde est intéressante à plus d'un titre.
Tout d'abord, elle nous permet de découvrir quelques-uns des membres de la Ligue, 5 sur 10 lors de l'enregistrement hivernal à Gérardmer, et de les écouter se présenter, évoquer leur métier d'écrivain, à plein temps ou partagé avec un autre travail.
Ensuite, ils ont pour certains une bonne place parmi les auteurs officiant chez Bragelonne, la maison-mère de Fantasy.fr, dont la webtv Fantasy TV connaissait alors ses toutes premières semaines d'activité.
Enfin, tout cela mis en boîte début 2010, ne paraît mis en ligne qu'un an plus tard, et de l'eau a coulé sous les ponts.

Pour le reste, dans le domaine de l'imaginaire, au sens propre comme au sens figuré, cette ligue ne fait pas l'unanimité. Et l'on continue à s'interroger sur le marché qui reste aux autres auteurs, moins publiés, connus ou mis en avant par ce qui n'échappe pas à la dure réalité de notre monde économique de consommation : celle du business...
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4336
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris


Retourner vers + de TV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité