Tout ce que j'aimais - Siri Hustvedt

"Le Poète est semblable au prince des nuées / Qui hante la tempête et se rit de l'archer; / Exilé sur le sol au milieu des huées, / Ses ailes de géant l'empêchent de marcher."

Tout ce que j'aimais - Siri Hustvedt

Messagepar erwelyn » Lundi 06 Février 2012, 13h06

Image Tout ce que j'aimais Siri Hustvedt
Au milieu des années 1970, à New York, deux couples d’artistes ont partagé les rêves de liberté de l’époque, ils ont fait de l’art et de la création le ciment d’une amitié qu’ils voulaient éternelle et, quand ils ont fondé leur famille, se sont installés dans des appartements voisins. Rien n’a pu les préparer aux coups du destin qui vont les frapper et infléchir radicalement le cours de leurs vies… Siri Hustvedt convie ici à un voyage à travers les régions inquiétantes de l’âme : bouleversant, ambigu, vertigineux, Tout ce que j’aimais est le roman d’une génération coupable d’innocence qui se retrouve, vingt ans plus tard, au bout de son beau rêve.
Ce roman qui retrace l'histoire d'une amitié New-Yorkaise entre 2 couples est d'une grande profondeur, d'une vive intelligence. Siri Hustvedt décrit merveilleusement ses personnages, leur confère un réalisme troublant et fascinant. Mais le livre a des côtés durs, car il n'épargne rien de ce qu'est la vraie vie, et ses drames. Vraiment un livre marquant qui vous fera réfléchir autant qu'évoluer dans le New-York des 70's. (Dom)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Retourner vers Autres Genres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités