Hot fuzz

"J'ai été interrogé par un employé du recensement. J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre et un excellent chianti."

Hot fuzz

Messagepar john.koenig » Lundi 18 Août 2008, 16h24

Produit, réalisé et interprété par les mêmes que "Shaun of the dead"(http://www.cobaltodyssee.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=108), voici "hot fuzz" qui cette fois parodie les polars d'action à la "bad boys" ou autre "arme fatale".

A Londres, le policier Nicholas Angel est le meilleur de son équipe. Tellement bon qu'il fait passer ses collègues pour de simples gardiens de la paix. Le chef de la brigade décide donc de le "promouvoir" dans le petit village de Sandford, où il ne se passe rien. Aux côtés du policier local Danny Butterman qui rêve de devenir Mel Gibson, Nicholas règle quelques contraventions sans grand intérêt. Une série de crimes étranges va le remettre dans l'action...

C'est un film aussi délirant que le précédent, qui monte en puissance petit à petit pour finir par un "gunfight" d'anthologie qui dure plus de 20min.
L'amateur de films d'action y retrouvera tous les codes connus mais passé à la moulinette de l'humour Anglais. Il faut voir le combat final où les 2 flics, surarmés, affrontent une horde de... bons citoyens Anglais armés jusqu'aux dents et tout ça dans le respect de tous les gunfights vus dans les salles de ciné, au service d'une histoire assez sympa.
Car c'est ça qui fait la force de ce film (comme c'était le cas pour shaun of the dead), le fait qu'il y ait un vrai scénario, avec rebondissements, fausses pistes et intrigue prenante. A la différence de films du genre "y'a t'il un flic pour sauver la reine ?" où l'histoire était construite autour des gags prévus, là on a écrit une vrai histoire mais que l'on a tourné au second degré pour lui donner force de gags et d'humour. Et on peut dire que c'est réussi :D

Alors pour se délier les zygomatiques, prenez une dose de "hot fuzz", ça fait du bien :D

Image
Dernière édition par john.koenig le Mercredi 20 Août 2008, 11h46, édité 1 fois.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Cryptide » Mercredi 20 Août 2008, 01h26

Je l'ai vu il y a déjà un certain temps (dès sa sortie en DVD) mais j'en garde un excellent souvenir.
Il s'agit d'un film très drôle, avec cette petite pointe d'acidité et (un peu)de critique sociale comme les anglais savent si bien le faire ("Quatre mariages...", "The full monty", "Keeping Mum", etc...).
J'ai beaucoup aimé la scène où, dès son arrivée dans le village, le flic zélè trouve le moyen d'arrêter une dizaine de personnes :)

Le film ne se contente pas en effet d'enchaîner des gags autour d'un mince fil conducteur prétexte mais propose une vraie intrigue, avec une galerie de personnages savoureux, un rythme soutenu (la campagne anglaise n'a jamais été filmée avec une telle énergie), un humour décalé, quelques éclairs de violence grattinée et une fin dans la plus pur tradition western que n'aurait pas renié Peckinpah.
Avatar de l’utilisateur
Cryptide
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 204
Inscription: Vendredi 11 Janvier 2008, 01h02
Localisation: Belgique

Messagepar erwelyn » Mercredi 20 Août 2008, 08h53

Je l'ai juste trouvé un chouille long. Mais effectivement, c'est un bel hommage au cinéma et séries de polar/thriller.
De plus, malgré l'humour latent des scènes, on est face à un acteur qui joue complètement son rôle de super flic, sérieux, profond. C'est ce paradoxe parfaitement bien géré qui m'a le plus marqué.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)


Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités