Red Road

"J'ai été interrogé par un employé du recensement. J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre et un excellent chianti."

Red Road

Messagepar Doc Mars » Vendredi 30 Mai 2008, 21h04

Image
Jackie travaille de nuit dans une société de télésurveillance pour le compte de la ville de Glasgow.
Sur les écrans elle surveille une banlieue et les habitants qui y vivent ou le traversent, signalant les délits et aggressions, elle retrouve aussi les mêmes personnes soir après soir dans une espèce de voyeurisme familier grâçe aux zooms des caméras.
Quand une nuit, en surveillant une jeune paumée, elle voit sur son écran un homme qu’elle ne pensait pas revoir un jour, un homme qu’elle ne voulait plus jamais revoir, Clyde Henderson.


Ceci est le début et je n'en dirais pas plus pour ne pas dévoiler le reste à ceux qui le verront.
Premier long métrage de la réalisatrice Andrea Arnold (2006), ce film, à la mise en scéne dépouillée (style cinéma réaliste) sans dialogues inutiles ni explications intempestives, est à mon avis un réussite totale, menant le spectateur dans ce que l'on pourrait prendre pour un thriller mais qui se révèle peu à peu comme une relation réaliste (crue pour certaines scénes) et tragique de recherche de reconstruction rédemptrice dans des vies cassées jusqu'au final bouleversant et libérateur.

Superbe musique du générique de fin qui prolonge le climat du film, Love will Tear us Apart par Honeyroot.
http://www.youtube.com/watch?v=Yht4Anc4Vdk
Les tours d'immeubles de Red Road (décor d'une grande partie du film) vont être bientôt détruites, quelques photos et un article du Sunday Herald ici :
Last Days of the Tower
http://critics.sundayherald.com/slideshows/redroad/index.html
“Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant.” Ray Bradbury
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Doc Mars
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 64
Inscription: Jeudi 02 Août 2007, 14h38
Localisation: Olympus Mons

Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités