L'agence tous risques au cinéma

"J'ai été interrogé par un employé du recensement. J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre et un excellent chianti."

Messagepar neocobalt » Samedi 19 Juin 2010, 16h14

J'en reviens : j'ai vu L'Agence tous risques au cinéma, VO sous-titrée, et grande salle. Je me suis régalé ! sans anticiper la suite, tant tout s'enchaîne rapidement, en 5 ou 6 parties, jusqu'à la fin du film.
Action, un soupçon de violence, un peu du système-D de l'époque, tour à tour cynisme, humour et arrogance. J'en oublie certainement, parsemant le nombre faramineux d'ingrédients pimentant cette excellente adaptation de la série des années 80 (post-vietnam).
De l'antigel de Looping, à l'iroquoise de Barracuda, cela met pleinement en appétit. On est comblé.
Les auteurs n'ont rien oublié. Un accroc m'avait marqué à l'époque, dans un épisode de la série : l'un des membres de l'équipe blessé par balle ! (Stupéfiant, et à contre-courant des habituels coups de feu ne touchant jamais leurs cibles humaines, les méchants ressortant indemnes de leurs véhicules, quant à eux bons pour la casse...) Même cela, c'est dans le film.
Je ne vous en dirai guère plus, ce film est épatant, mission réussie à mes yeux ; il me tardait de le voir, et je ne m'attendais pas à ça.
Pour le reste, je vous conseillerai de ne pas quitter votre siège avant la fin du générique, mais chut ! je ne vous ai rien dit...
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Mercredi 23 Juin 2010, 12h39

je vais le voir bientôt !
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Lundi 03 Janvier 2011, 18h30

Je viens de le voir en DVD (merci neo :wink: ).

J'avoue avoir été à la fois agréablement surpris et déçu par ce film.

Agréablement surpris car les auteurs n'ont pas cherché a faire un remake de la série. Non, là ils ont fait un véritable préquel, nous ont raconté la rencontre des membres de l'équipe et pourquoi ils fuient la police militaire, comment ils ont été accusé d'une crime qu'ils n'ont pas commis.
Et ils sont fidèles à ce que racontait la série, même si pour actualiser ils ont recentré l'action en Irak (et non au Vietnam).
Et donc ce qui était juste évoqué dans la série nous est montré de façon claire, expliquant mieux pourquoi la Ateam est considéré comme l'ennemi N°1 par les forces militaires.

Hélas, je n'ai pas retrouvé dans le film le second degré qui faisait tout le sel de la série. Bien au contraire, tout est au 1er degré. Et c'est surtout le cas pour Liam Neeson qui interprète un Hanibal sans saveur, limite caricutaral.
Et c'est surtout ce 1er degré, loin des codes de la série, qui m'a gêné durant tout le film. C'est simple si j'avais pu, j'aurais zappé toutes les scènes avec Liam Neeson.

A Team n'est pas la catastrophe annoncée mais la prestation "service minimum" de Liam Neeson et l'absence de second degré (surtout dans les scènes d'action) m'a gêné. Car dans la série personne n'était blessé, montrant bien le coté "BD" alors que dans le film, on a oublié ce coté là et franchement ça m'a déçu.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Précédente

Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités