Like minds - Gregory Read (2005)

"J'ai été interrogé par un employé du recensement. J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre et un excellent chianti."

Like minds - Gregory Read (2005)

Messagepar erwelyn » Mardi 20 Mars 2012, 16h11

Image

Like minds Gregory J. Read (Australie - 2006)

L'histoire :
Alex Forbes, un brillant étudiant, est arrêté dans une gare alors qu'il transporte le corps de son colocataire Nigel Colby. La culpabilité du jeune homme ne fait pas l'ombre d'un doute, d'autant qu'une série de meurtres a frappé son entourage. L'inspecteur McKenzie demande à la psychiatre légale Sally Rowe de dresser le profil psychologique d'Alex. Celle-ci sera le témoin de surprenantes confidences.

:arrow: Ce que j'aime c'est tomber sur ce genre de film, comme ça, par hasard. Regarder sans rien en connaître. Même sans en avoir d'ailleurs jamais entendu parler. Et puis être happée par l'intrigue, ne plus pouvoir déscotcher et être déçue que cela se termine. Vous l'aurez compris, ce thriller est passionnant, envoûtant. Cela tient non seulement aux acteurs, à l’intrique mais aussi à l'atmosphère, au décor. Peu d'action en extérieur. Presque toutes les scènes se déroulent en huit-clos qu"il s'agisse d'une pièce interrogatoire, une cantine, une chambre, un wagon. Les rares scènes en extérieur sont en caméra rapprochée auprès des deux principaux protagonistes ce qui empêche toute tentative d'échapper de l'intrigue. Seul bémol : les cinq dernières minutes inutiles. Jouant le retour de situation d'une banalité qui jure avec la qualité du reste. En plus c'est même pas très clair. Alors je préfère garder la seule bonne impression de l'ensemble.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités