Ils - David Moreau & Xavier Palud (2006)

"J'ai été interrogé par un employé du recensement. J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre et un excellent chianti."

Ils - David Moreau & Xavier Palud (2006)

Messagepar erwelyn » Mardi 20 Mars 2012, 15h39

Image
L'histoire
Lucas et Clémentine, un couple trentenaire expatrié en Roumanie, habite depuis peu une maison isolée en banlieue de Bucarest. Elle, professeur de Français, lui, romancier, vivent un bonheur paisible...
Pourtant, un soir, dans leur maison, tout va basculer... La pluie battante fait rage à l'extérieur... Le téléphone retentit, des voix lointaines au bout du fil... incompréhensibles.
Le couple n'est pas seul... Le cauchemar commence... ILS sont là...

:arrow: Dès le générique, on apprend que ce film est tiré d'une histoire vraie. On démarre par une voiture en panne et une mère et sa fille qui s'engueulent. La scène est d'ailleurs assez longue et contribue déjà à vous faire monter l'adrénaline. La suite est dans le pitch ci-dessus et croyez-moi, c'est un bijou.
D'abord, on peut sans abus dire que ce film se situe à l'intersection de Shining et du Projet Blair Witch. En témoigne cette maison aux multiples pièces et aux couloirs infinis, de même que les alentours bordés de forêts... et d'ombres. Si l'un ou l'autre de ces films vous a fait trembler, vous adorerez Ils.. Ensuite, la fin est une vraie fin. Il n'y a donc pas d'ésotérisme ou de mystère non dévoilé. Ils existent et c'est ce qui dérange et laisse un goût amer. Le tout jongle avec tous les effets de l'angoisse. L'endroit y est propice et une réalisation sans fioritures ni effets spéciaux vous immerge dans une réalité terrifiante.
Vous l'aurez compris, ce film n'est à rater sous aucun prétexte et c'est français !

Production Franco-roumaine. Avec : Olivia Bonamy, Michaël Cohen
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar Willow » Mardi 20 Mars 2012, 16h05

Oui, cette double comparaison avec Shining et Projet Blair Witch me parait tout à fait appropriée ! Bravo.
L'atmosphère très inquiétante d'une énorme maison en pleine forêt, dans laquelle toutes les pièces sont à refaire (...une récente expérience de peinture m'y fait penser...), où l'électricité vacille ainsi que l'escalier... Et puis ces inconnus qu'on ne voit pas et qu'on ne découvrira qu'à la fin du film et qui sont bien bien terrorisants... Quand on pense que c'est adapté d'une histoire vraie, ça fait vraiment ppppeur...!!!
Vraiment un bon moment d'angoisse ... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Willow
Administratrice des Terres Noires
Administratrice des Terres Noires
 
Messages: 60
Inscription: Mercredi 25 Octobre 2006, 12h23
Localisation: Au milieu des Lavandes...


Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités