Presentation

Pour se présenter, parler de la vie du forum, faire des remarques et poser des questions, c'est ici

Presentation

Messagepar Chris Draco Art » Dimanche 03 Décembre 2006, 13h14

Bonjour à tous. J'ai connu ce forum en faisant des recherches sur Battlestar Galactica et je suis entre autres passionné de SF, films et romans. J'ai 33 ans et je suis dans la SF depuis tout petit !

Il faut dire que tout petit je lisais des romans qui sont pour moi culte "Mastodonia" (mais je ne connais plus le nom de l'auteur, je dis cela de tête) et j'ai adoré les romans de Serge Brussolo (je pense que vous devez connaître) il a d'ailleurs écrit de beaux romans de SF :)

Plus récemment j'ai découvert (enfin ca date de quelques années déjà) les romans de R.J. Sawyer (auteur Canadien) avec sa formidable trilogie des Quintaglios, des dinosaures à l'allure anthropomorphique. "Si les Dinosaures n'avaient pas disparu, peut être auraient-ils évolué de la sorte ?." Les titres sont Far-Seer, Fossil hunter et Foreigner. Malheureusement jamais traduit en francais.

J'ai cependant fait y a quelques temps un résumé d'un autre de ses romans "End of an era" que je posterai dans la section dédié.

J'aime ainsi beaucoup la littérature, les Dinosaures, les Dragons, bref, un peu de tout :)

J'aime aussi le furry (un art encore méconnue en France) et n'hésiterais pas à vous en parler si cela vous intéresse.

En espérant que nous pourrons échanger dans nos passions.

Amicalement.
Chris Draco Art
Avatar de l’utilisateur
Chris Draco Art
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 30
Inscription: Jeudi 23 Novembre 2006, 14h42
Localisation: France

Messagepar neocobalt » Dimanche 03 Décembre 2006, 15h48

Bienvenue, :D

Je suis ravi de voir un connaisseur de Battlestar Galactica, d'autant plus que notre forum compte plusieurs mordus des deux séries, la classique et celle de 2003-2004.

Fan de SF ? Ca c'est une bonne nouvelle. :wink:

Brussolo ? Incontournable. Je n'ai que peu lu de lui - pas assez de temps dans une journée - mais son style et ses idées sont clairs, efficaces et captivants. Peut-être un sujet à lancer ? :idea:

Le Furry ? Je découvre avec ton site et non sans plaisir, curiosité et intérêt. Le style graphique paraît familier, mais je ne savais pas qu'il y avait cette discipline artistique. Cela m'intéresse, et nous pouvons aménager une place aux côtés des images de synthèse, de l'infographie comme du son et de la musique dans le forum "FX" si cela te dit.

Bienvenue, donc, et à bientôt,
Bien amicalement,
Neocobalt.
Dernière édition par neocobalt le Dimanche 03 Décembre 2006, 18h51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar Chris Draco Art » Dimanche 03 Décembre 2006, 16h20

J'ai aimé la première série de Battlestar Galactica, la nouvelle série plus récente n'est pas pour me déplaire non plus. La suite, sortie dans les années 80 je crois ? de la première mouture est pas mal aussi. Bref, j'adore cette série culte (avec aussi l'age de cristal).

Ah Brussolo, je savais bien qu'il n'était pas inconnue du monde SF :) il y aura sûrement des threads à développer autour de ses (grandes) oeuvres.

Quand au furry, il est plus familier qu'on ne le pense. Les personnages de Disney par exemple, c'est en quelque sorte du furry. Tout ce qui se rapproche à faire agir les animaux comme des humains, c'est du furry. Le furry est aussi vieux que le monde. Comme je l'exprime sur mon site "le furry c'est l'anthropomorphie, comme si les animaux se comportaient comme nous" et cela est encore bien plus vaste ! Il y a le furry, les fursuits (costumes d'animaux) et les artistes furry. En France il y en a quelqu'uns, dans les autres pays des milliers. Comme tout oeuvres d'art cependant il y a une section yiffy (la partie adulte dirons nous du furry). Qui malheureusement ressort plus que le furry en lui même et donne une image un peu déformé de ce qu'est le furry. Le furry ce n'est pas le yiffy, le yiffy est une "sous classe" du furry, tout comme le cinéma à sa partie érotique dirais je.

Je fais également du dessin furry, des romans aussi (non édité) pour tout publique et pour adultes, et beaucoup ne voient que le yiffy dans tout cela. Pour cela que FurryNation (site sur le furry français que j'ai créé en 2003) existe, pour montrer tout le coté artistique du furry.

Amicalement.
Chris Draco Art
Avatar de l’utilisateur
Chris Draco Art
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 30
Inscription: Jeudi 23 Novembre 2006, 14h42
Localisation: France

Messagepar john.koenig » Dimanche 03 Décembre 2006, 17h41

Bienvenue sur CobaltOdyssee :D
Un fan de Battlestar Galactica, joie ! comme le dit neo, nous sommes plusieurs fans de cette série (aussi bien l'ancienne que la nouvelle) sur ce forum.
Quand au Fury, je ne connaissais pas non plus. Mais la visite de ton site est fort intérêssante et m'a permis d'en découvrir les fondements.
D'ailleurs, comme le dit encore neo, une section GFX toute neuve est à ta disposition si jamais tu veux nous en faire découvrir plus sur cet art.

Donc, Welcome ! :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Chris Draco Art » Dimanche 03 Décembre 2006, 19h06

Je suis partant qu'une section soit créé afin que je vous fasse partager le furry par mes créations sur ce sujet (ce qui est tout publique bien entendu) ca sera un plaisir de faire découvrir cette forme artistique aux membres du forum :)

Amicalement.
Chris Draco Art
Avatar de l’utilisateur
Chris Draco Art
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 30
Inscription: Jeudi 23 Novembre 2006, 14h42
Localisation: France

Messagepar neocobalt » Mardi 05 Décembre 2006, 21h40

Je viens de créer le forum "Furry" dans la catégorie "FX".
Tu peux d'ores et déjà y poster et proposer ainsi aux membres des illustrations de cet art - sous réserve qu'elles soient tout public effectivement - et faire vivre ce tout nouveau forum. :)
A bientôt. :D
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar erwelyn » Mercredi 03 Janvier 2007, 12h26

Et bien voilà quelque chose de neuf et d'inattendu comme terme. Bienvenue à toi Draco. Je me suis empressée d'aller consulter ton site pour en savoir plus. Ce sujet m'interpelle assez car je ne suis pas sur de bien saisir le terme de furry. Est-ce que par exemple, la bd Blacksad entre dans ce genre ?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)


Retourner vers Espace des membres, FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités