Bonjour chez vous

Pour se présenter, parler de la vie du forum, faire des remarques et poser des questions, c'est ici

Bonjour chez vous

Messagepar Vorpalin » Samedi 31 Décembre 2011, 23h00

Bonjour à tous.

J'ai décidé d'entamer cette nouvelle année avec une bonne résolution : m'inscrire au forum de CobaltOdyssée.
Et celle-là, au moins, je pense que je pourrai m'y tenir sans fléchir. :wink:

Je voue depuis mes plus tendres années (j'ai 35 ans) un vif intérêt au fantastique, à la science-fiction, à la fantasy et à l'insolite, intérêt inversémment proportionnel à celui que je manifeste pour la morne réalité qui, si l'on en croit Philip K. Dick (un de mes maîtres à penser de manière divergente), n'existerait même pas vraiment...

Bédéphile vétéran et invétéré, je me passionne donc beaucoup pour les histoires "avec des images et des dialogues" comme dirait la petite Alice de Lewis, même s'il m'arrive aussi de lire des bouquins avec plein de mots dedans et même pas de dessins...
Et parmi mes lectures BD de prédilection, on ne sera guère étonné de voir figurer en bonne place les genres précités.

Je confesse aussi une tendance anglophile, citoyen (de coeur si ce n'est de fait) de la "perfide" Albion dont j'apprécie particulièrement l'esprit non-sensique, l'humour pince-sans-rire, ce mélange particulier de flegme et d'extravagance qui me convient bien. De Lewis Carroll à Sherlock Holmes, du Prisonnier au Dr Who, d'Emma Peel à Hugh Laurie, des Monty Python à Terry Pratchett... je me sens en famille.

Je vais en rester là pour l'instant, en attendant de pouvoir converser avec vous, je l'espère, "vers l'infini et au-delà".

A très bientôt.
:)

Et bonne année 2012 !
Drapé dans un manteau de fou rire, il écrivait des texticules sur l'abominable neige des hommes (Philippe Curval)
Avatar de l’utilisateur
Vorpalin
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 69
Inscription: Vendredi 30 Décembre 2011, 21h00
Localisation: De l'autre côté du Miroir

Re: Bonjour chez vous

Messagepar yabaar » Dimanche 01 Janvier 2012, 01h20

### ## Interception ## ###

De Yabaar (Code: 3 of 3) à Vorpalin.

Mission : Recherches Historiques / Localisation Terra
Date : Année 2012 / Mois Janvier
Objet : Intrusion
Communication : via DS9 & Coeur M31
Durée : indéterminée.
Status : en cours.
(Code en cours de décryptage : WSBG).

### ## interruption

### ## 10110 110111 01 ## ###

### ## interception message codé ## ###

### ## langage : valyrian/dothraki ## ###

### ## traduction ## ###

### ## de Starfleet à Amiral Chekov ## ###

### ## starcom 2012-01-01 ## ###

### ## modification groupe surveillance ## ###

### ## apparition d'un certain Ser Vorpalin - veuillez procéder ## ###

### ## unité Borg Yabaar (Code: 3 of 3) ## ###

### ## toute résistance est inutile ## ###
Dernière édition par yabaar le Mardi 03 Janvier 2012, 12h34, édité 1 fois.
On m'appelle Yabaar.
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG

Messagepar john.koenig » Dimanche 01 Janvier 2012, 09h35

Bienvenue Sur Cobaltodysseé :D

Enfin un fan de ce bon docteur Who. Je vais me sentir moins seul du coup (parce que faire comprendre toute la subtilité d'un seigneur du temps qui voyage dans une cabine téléphonique, ce n'est pas évident. Et je ne vise personne :wink: )

Sinon comme tu le verras, tu n'est pas le seul bédéphile à tendance dévoreur de séries qui traine sur le forum (qui a dit que je parlais de moi ? ).

En tous cas encore bienvenue et en plus, cherry on thé cake, bonne année 2012 à toi :D
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Dimanche 01 Janvier 2012, 10h45

Bonjour Vorpalin,

A la lecture de cette élégante clôture de l'année 2011, j'y vois une année 2012 avec plein de mots et d'images dedans. Alors bienvenue parmi nous et bonne année.

Si nous ne pouvons guère présager de ce que sera la réalité de cette nouvelle année 2012, nous pourrons toujours veiller à ce qu'elle soit ce que nous en ferons.

CobaltOdyssée est un excellent choix pour commencer cette nouvelle ère. Quand nombre forums croulent sous les bots, celui-ci abrite un collectif Borg unique au monde. Parfaitement inoffensif, il témoigne d'une culture très étendue, et se contente d'assimiler l'imaginaire : la science-fiction, le fantastique et la fantasy. Uni par l'Anneau, il se montre très accueillant.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar Eraziel » Dimanche 01 Janvier 2012, 16h34

Bienvenue !

(Et je te rassure John, d'autres sont en train, tout doucement, de céder aux sirènes de l'élégant Docteur...)
Le petit monde d'Eraziel, c'est ici : Image
Avatar de l’utilisateur
Eraziel
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 164
Inscription: Lundi 25 Mai 2009, 17h41
Localisation: Annecy

Messagepar Vorpalin » Dimanche 01 Janvier 2012, 23h46

Merci pour votre accueil. :cool:


john.koenig a écrit:Sinon comme tu le verras, tu n'est pas le seul bédéphile à tendance dévoreur de séries qui traine sur le forum (qui a dit que je parlais de moi ? ).

J'ai déjà pu me rendre compte, en parcourant le forum, que nous avions certains atomes crochus... :wink:


Une petite question d'ordre "technique" : je n'ai pas pu mettre un spoiler occulté selon la procédure
texte
dans mon post sur le remake de V.
Existe t-il un autre moyen propre au forum ?
Dans le doute, j'ai donc opté pour un message de mise en garde ATTENTION ! SPOILER !
Drapé dans un manteau de fou rire, il écrivait des texticules sur l'abominable neige des hommes (Philippe Curval)
Avatar de l’utilisateur
Vorpalin
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 69
Inscription: Vendredi 30 Décembre 2011, 21h00
Localisation: De l'autre côté du Miroir

Messagepar neocobalt » Lundi 02 Janvier 2012, 00h58

Bonjour Vorpalin,

Pour ce qui concerne la syntaxe du masquage d'un spoiler, l'astuce se trouve ici par les bons soins de notre ami Yabaar :
Comment faire un spoiler sur le forum ? http://www.cobaltodyssee.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=84
Le BBcode à employer est le suivant :
[quote="Spoiler - L'auteur du message"][color=black]Je suis un méchant spoiler qui doit être caché.[/color][/quote]
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar Vorpalin » Mardi 03 Janvier 2012, 01h34

OK. Je le note. Merci.
Drapé dans un manteau de fou rire, il écrivait des texticules sur l'abominable neige des hommes (Philippe Curval)
Avatar de l’utilisateur
Vorpalin
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 69
Inscription: Vendredi 30 Décembre 2011, 21h00
Localisation: De l'autre côté du Miroir

Messagepar erwelyn » Samedi 14 Janvier 2012, 15h10

Et bien Vorpalin, tu es sûrement un chanceux car tu seras le premier à qui je dirai "Bienvenue !" après avoir été moi-même longtemps absente du forum ! A tes côtés donc, j'ai moi-même pris la résolution d'ENFIN revenir à mes premières amours, l'échange d'idées et de passion sur ce forum (et optionnellement sur celui de Soleil Vert)! mais je ne développerai pas ici mon "retour", il s'agit d'abord de ton arrivée à toi et donc bienvenue !!!! :D
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar Vorpalin » Samedi 14 Janvier 2012, 23h32

Merci, Erwelyn.
Et je te dit donc : joyeux "come-back". :D
Drapé dans un manteau de fou rire, il écrivait des texticules sur l'abominable neige des hommes (Philippe Curval)
Avatar de l’utilisateur
Vorpalin
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 69
Inscription: Vendredi 30 Décembre 2011, 21h00
Localisation: De l'autre côté du Miroir


Retourner vers Espace des membres, FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités