La Guerre Eternelle (Forever War) Ridley Scott

La science-fiction en écran large

La Guerre Eternelle (Forever War) Ridley Scott

Messagepar neocobalt » Samedi 08 Novembre 2008, 20h04

Plus qu'un buzz, plus qu'une rumeur, l'adaptation de La Guerre Eternelle (Forever War) par Ridley Scott semble se préciser. Nous devons cette bonne nouvelle au quotidien Variety auquel le réalisateur se serait confié ( http://www.variety.com/VR1117993856.html ).

Suite à des difficultés d'obtention des droits d'adaptation du roman de Joe Haldeman (paru en 1974) par Ridley Scott depuis, la 20th Century Fox les aurait acquis et lui confierait ainsi le projet.

Ce n'est pas la première fois que ce roman s'offre à une adaptation. Gratifié du prestigieux Prix Hugo en 1976 ( http://www.cobaltodyssee.fr/phpBB2/view ... ?p=781#781 ), La Guerre Eternelle s'est imagé dans une bande-dessinée de Marvano en collaboration avec le romancier ( http://www.cobaltodyssee.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=893 ).

La boucle serait en quelque sorte bouclée, après le roman, la bande-dessinée, puis un film, sous la direction du réalisateur de deux grands classiques du cinéma : Alien et Blade Runner.

Mais n'en disons pas plus. Je ferai preuve de réserve dans l'attente d'informations plus avancées et concrètes, car tout cela n'est encore qu'un projet. Espérons que l'attente ne se perdra pas trop longtemps dans l'éternité.
Merci à Yabaar de m'avoir signalé cette info.
A suivre...
Dernière édition par neocobalt le Dimanche 07 Décembre 2008, 11h33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar Cryptide » Dimanche 09 Novembre 2008, 23h57

Un projet très tentant, La guerre éternelle se prêtant bien à une version ciné.
Auparavant, Ridley Scott devrait adapter Le meilleur des mondes d'Huxley.
Un retour à la SF, donc, pour un réalisateur qui, il faut l'avouer, n'a jamais réussi à retrouver la force d'Alien et de Blade Runner dans ses films suivants.
Ce retour au genre sera peut-être l'occasion, qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
Cryptide
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 204
Inscription: Vendredi 11 Janvier 2008, 01h02
Localisation: Belgique

Messagepar Cryptide » Mardi 02 Décembre 2008, 13h42

Si j'en crois le pitch lu dans Ciné Live (je cite : un soldat revenu sur Terre après des années de combats galactiques ne reconnaît plus rien), le film devrait donc surtout se concentrer sur la partie de l'oeuvre qui correspond essentiellement au tome 2 de la bande dessinée. Une approche très partielle de l'histoire.

Exit les affrontements entre humains et taurans, les scènes d'entraînement, l'oisiveté forcée durant les trajets en sauts collapsar, les frictions entre soldats, les commentaires anti-militaristes de Mandela, bref tout ce qui faisait le sel de l'oeuvre ? Je me le demande. :?:
Avatar de l’utilisateur
Cryptide
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 204
Inscription: Vendredi 11 Janvier 2008, 01h02
Localisation: Belgique

Messagepar lolo992 » Mardi 02 Décembre 2008, 21h13

Peut être peur que le film soit considéré comme un plagiat ou une reprise de Starship Troopers .
lolo992
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 341
Inscription: Jeudi 15 Février 2007, 01h03
Localisation: Denain Nord France


Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités