Bienvenue chez les Robinsons

La science-fiction en écran large

Bienvenue chez les Robinsons

Messagepar Cryptide » Jeudi 22 Mai 2008, 16h46

Image

Bienvenue chez les Robinsons

Une fois n'est pas coutume, j'ai choisi de parler d'un dessin animé (pardon : un film d'animation !).
Bienvenue chez les Robinsons est un nouveau bijou de l'animasynthèse (il existe ce mot ?) qui n'a pas grand chose à envier aux productions Pixar. Même si du côté purement technique, il ne se hisse pas au niveau d'un Ratatouille (encore que la première séquence de nuit sous la pluie est de toute beauté), il possède toutes les qualités d'un grand animé : rythme, humour, scénario fouillé.
Je me demande d'ailleurs si cette histoire de voyage dans le temps n'est pas un chouia trop complexe pour les plus jeunes. Un public plus âgé l'a sans doute davantage apprécié à sa juste valeur, comme c'est de plus en plus souvent le cas dans les animés.
Ajoutons des personnages attachants (même le "méchant" - qui ne l'est pas tant que cela, contrairement à son chapeau ! - force la sympathie par sa maladresse et sa bêtise) et une esthétique SF délicieusement fantaisiste et rétro qui m'a un peu rappellé ce dessin animé de mon enfance des créateurs des Flinstones mais dont j'ai oublié le titre. Ou, plus proche de nous, Futurama.
Mention spéciale à la famille Robison, tous plus déjantés les uns que les autres, que le film nous fait découvrir à l'occasion d'une visite éclair qui donne le vertige.
Et, pour finir, un petit message sans mièvrerie - je dirais même plutôt adulte dans son approche - qui nous encourage à ne pas perdre son temps à ruminer le passé mais d'aller de l'avant.
Bref, un film d'animation bien fait, réjouissant et intelligent.
Avatar de l’utilisateur
Cryptide
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 204
Inscription: Vendredi 11 Janvier 2008, 01h02
Localisation: Belgique

Messagepar neocobalt » Mercredi 04 Juin 2008, 21h48

Encore une histoire de voyage dans le temps qui devrait séduire les enfants adultes comme les adultes enfants. Je vais me laisser tenter par ce film d'animation et le dénicher en bac ou en location pour le visionner sans trop tarder.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris


Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités