Alien 5 - Neill Blomkamp

La science-fiction en écran large

Alien 5 - Neill Blomkamp

Messagepar yabaar » Samedi 28 Février 2015, 17h53

Alien 5 arrive. Il sera réalisé par Neill Blomkamp, et devrait reprendre l'histoire de Ripley et de Hicks à partir de la fin d'Aliens, de James Cameron.
"Alien mérite une belle fin", a déclaré Sigourney Weaver à Sky Movies. Interviewé en parallèle car ils présentaient tous les deux le film de SF Chappie, Neill Blomkamp, le réalisateur qui vient d'être officiellement engagé pour imaginer le cinquième opus, a précisé ceci : "Je veux que mon film ait littéralement le même patrimoine génétique qu'Aliens. On prendra donc en compte Alien, Aliens, et cette suite."
Aucune mention d'Alien 3, ni de La Résurrection, les deux épisodes suivants mis en scène par David Fincher et Jean-Pierre Jeunet.
Blomkamp veut retrouver l'ambiance du deuxième film de James Cameron, principalement : "Je veux que les spectateurs soient plongés en plein cauchemar, qu'ils s'accrochent à leur siège. Ce qui m'attire, c'est de continuer dans cette tradition du film de monstre qui traque les héros dans un couloir sombre."
Cette révélation n'est pas si surprenante au fond, puisque les dessins préparatoires commandés par Blomkamp et montrés à la 20th Century Fox et à Sigourney Weaver pour les convaincre de rempiler montraient clairement le retour de Hicks (Michael Biehn), personnage qui disparaît dans le troisième volet. Le réalisateur aurait pu le faire revenir à l'aide de manipulations génétique (comme Ripley dans Alien 4), mais sa solution est visiblement plus simple : ne pas prendre en compte du tout les intrigues des deux dernières suites.
On m'appelle Yabaar.
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG

Re: Alien 5 - Neill Blomkamp

Messagepar yabaar » Vendredi 06 Mars 2015, 13h27

S'il refuse d'évoquer le scénario, le réalisateur de District 9 (2009) et Elysium (2013) avoue cependant que «c'est étrange de travailler sur un concept que je n'ai pas créé, mais ce n'est pas frustrant car j'ai grandi avec Alien et je voue une admiration sans borne à Ridley Scott et James Cameron dont le travail m'a clairement influencé». Blomkamp a néanmoins confirmé que Sigourney Weaver qui joue dans Chappie, sera bien présente dans le film. «Je n'ai pas encore déterminé quelle sera l'ampleur de sa participation mais je ne me voyais pas faire le film sans son personnage de Ripley. Elle est l'âme de la saga.»

Neill Blomkamp avoue dessiner des aliens tout le temps et se poser beaucoup de questions sur les effets spéciaux du futur film. «Mon principal souci est de savoir quelle part accorder aux images de synthèses et aux effets physiques», dit-il. En clair, les créatures seront-elles entièrement créées sur ordinateur ou faudra-il faire appel à des maquilleurs qui grimeront les acteurs? «C'est délicat, avoue le cinéaste, car j'aimerais renouer avec l'esthétique des deux premiers films tout en conservant la liberté d'action que m'offre l'informatique. Ma mise en scène dépendra de ce choix.» Il lui reste quelques mois avant de prendre sa décision.
On m'appelle Yabaar.
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG


Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités