Interstellar (2014) Christopher Nolan

La science-fiction en écran large

Avez-vous aimé ce film ?

Oui, beaucoup
2
100%
Oui, mais sans plus
0
Aucun vote
Non, pas du tout
0
Aucun vote
Non, mais tout n'est pas à jeter
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Interstellar (2014) Christopher Nolan

Messagepar neocobalt » Lundi 16 Décembre 2013, 06h59

Interstellar
E.U., 2014
Date de sortie : 5 novembre 2014
Réalisé par : Christopher Nolan
Avec : Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, Michael Caine, Matt Damon, John Lithgow
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: Interstellar (2014) Christopher Nolan

Messagepar neocobalt » Vendredi 24 Octobre 2014, 00h00



Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: Interstellar (2014) Christopher Nolan

Messagepar neocobalt » Lundi 17 Novembre 2014, 14h27

Je l'ai vu vendredi dernier dans la plus grande salle de mon cinéma de quartier, en VO numérique. J'ai aimé. Beaucoup.

C'est une bonne surprise. Alors que je m'attendais à quelque chose de plus prétentieux de la part de Nolan, c'est au contraire une bonne histoire et une mise en scène au service d'un scénario au final bien rythmé, pour 2h50 d'évasion (ne rien boire avant).
Du coup, les frères Nolan parviennent dans la durée à caser pas mal de bonnes choses. Le drone, les robots, le trou noir, les planètes, les Rangers... sans oublier un invité surprise dont je tairai le nom.

Les fondations scientifiques sont plutôt solides, malgré les inévitables incohérences qui peuvent apparaître par moments ; mais après tout, il s'agit de (science-)fiction, relevant de l'imaginaire, non de notre plate réalité. J'ai de plus trouvé fondée et bienvenue l'idée du fléau écologique touchant la Terre, motivant la quête de planète(s) pour sauver l'humanité.

L'hommage élégant à 2001 m'a conquis, puisque je suis des rares spectateurs à aimer le film de 1968 de Kubrick.
On retrouvera de même des clins d’œil à Contact, film sorti en 1997, de Robert Zemeckis d'après l’œuvre de Carl Sagan, dans lequel Matthew McConaughey donnait la réplique à Jodie Foster.

Je voulais vraiment voir Interstellar, mais pas si tôt après sa sortie dans les salles. Une rafale de questions m'attendant à l'occasion d'une soirée samedi soir, je me devais d'être en mesure de donner mon point de vue. Mission accomplie, je m'en suis plutôt bien sorti.

Vous devinerez aisément mon conseil qu'il m'est inutile de retranscrire ici... Si ce n'est en guise de conclusion, le bonheur d'avoir de la bonne SF, et enfin une œuvre originale !
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris


Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités