Source Code (2011) Duncan Jones

La science-fiction en écran large

Source Code (2011) Duncan Jones

Messagepar neocobalt » Vendredi 26 Novembre 2010, 22h25

Source Code
Science-fiction de Duncan Jones
Avec Jake Gyllenhaal, Vera Farmiga, Michelle Monaghan...
Date de sortie : 4 mai 2011 (sous réserve)
Image

Synopsis : Un soldat fait un voyage dans le temps hors du commun. Il se retrouve passager d'un train inconnu à devoir revivre sans cesse, comme une journée sans fin, un attentat visant ce convoi. Il décide de mener l'enquête pour découvrir le ou les responsables. Cela lui permettra-t-il de s'échapper de ce cercle vicieux dans le temps ? (AlloCiné)

"Source Code" : la bande-annonce
"Une bonne dose d'Un Jour sans fin, un soupçon de Code Quantum et une pincée de Déjà Vu : voici le cocktail Source Code préparé par Duncan Jones. Pour son deuxième long métrage, le réalisateur de Moon [...] plonge en effet Jake Gyllenhaal dans la peau d'un inconnu, et lui fait vivre à plusieurs reprises les 8 dernières minutes de sa vie [...] objet d'une expérience gouvernementalo-militaire visant à déjouer l'attentat à la bombe dont son train doit être la cible. Et pour ne rien arranger à l'affaire, la présence d'une femme jouée par Michelle Monaghan ne le laisse pas insensible. [...]"

Présenté ainsi, je suis plutôt d'accord avec cette pré-analyse de la bande-annonce faite par Maximilien Pierrette chez AlloCiné : l'approche et les références paraissent flagrantes, et le cocktail devrait séduire à la mesure d'un Inception-like.



Sources :
- AlloCiné
film
article
- Fantasy.fr
- le forum d'ActuSF
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Mercredi 06 Avril 2011, 14h43

AlloCiné annonce la date de sortie cinéma de Source Code au 20 avril 2011. Bref, c'est bientôt, et en voici l'affiche.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Jeudi 23 Juin 2011, 16h53

Je suis rassuré, Source Code a son public.
Je profite de mes pérégrinations sur le web pour vous inviter à découvrir la critique du film par Eraziel sur son blog.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar Zordar » Jeudi 23 Juin 2011, 21h51

Excellent film bien fichu et assez prenant. Je n'en avait pas entendu parler et ça à été une bonne surprise !
Oeil pour oeil, oeil pour oeil !
(Proverbe Cyclope)
Avatar de l’utilisateur
Zordar
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 36
Inscription: Vendredi 04 Mars 2011, 12h59
Localisation: Aquilonia

Re: Source Code (2011) Duncan Jones

Messagepar neocobalt » Dimanche 18 Novembre 2012, 11h25

Je l'ai vu plusieurs fois.
C'est un excellent film en effet, aux multiples références. Rien que pour ça - en plus de figurer au registre de la SF -, il mérite de monter à bord ;)
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris


Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités