The Thing (1982) John Carpenter

La science-fiction en écran large

The Thing (1982) John Carpenter

Messagepar neocobalt » Jeudi 29 Octobre 2009, 23h35

The Thing
Film de John Carpenter
E.U. 1982
Avec K. Russell, W. Brimley, R.Dysart

Synopsis : Dans l’Antarctique, une mission scientifique américaine affronte un mystérieux être d’origine inconnue, qui est capable de changer de forme à volonté. (Source : numericable)

Diffusion : http://www.cobaltodyssee.fr/spip/spip.php?article166

Encore une bonne chose de la part de l'inimitable John Carpenter auquel on doit les taquineurs New York 1997, Los Angeles 2013 et le jouissif Invasion Los Angeles.

The Thing n'est pas en reste. Que pensez-vous de ce film de science-fiction horrifique ?
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar lolo992 » Vendredi 30 Octobre 2009, 22h26

Le meilleur film d'horreur de tous les temps.Il fait parti de mes 5 films préférés.Film mêlant sf, fantastique et horreur. Intelligent et philosophique sur la notion d'humain/Humanité et tant d'autres thèmes.
J'essaierai de développer quand j'aurais un peu plus de temps. Un film à voir absolument . Effets spéciaux époustouflants à l'époque, musique sublime,histoire qui tient vraiment la route, des acteurs excellents, un climat (glacial si vous me permettez ce petit trait d'humour: le film se passant en Antarctique:) ) malsain, paranoïaque, pessimiste... Un chef d'œuvre.
lolo992
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 341
Inscription: Jeudi 15 Février 2007, 01h03
Localisation: Denain Nord France

Messagepar Aède » Dimanche 01 Novembre 2009, 15h13

En effet, ce film est génial ! Une ambiance de folie, des Fx terrifiants et écoeurants... de quoi virer parano :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne


Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités