Gossip girl

"Les hommes sont comme les chewing-gums : dès qu'on les a mâchés un peu, ils perdent leur goût..."

Gossip girl

Messagepar john.koenig » Samedi 11 Octobre 2008, 16h48

J'attendais d'avoir vu quelques épisodes avant de vous parler de cette nouvelle série. après 8 épisodes vus, je pense pouvoir faire un premier bilan.

Gossip girl (nom de la narratrice de l'histoire que nous ne verrons jamais et dont l'identité est inconnue) nous présente la quotidien de lycéens de la haute bourgeoisie New Yorkaise, richissimes et égocentriques.

Autant être franc d'emblée : Je n'accroche pas à ce genre de série qui glorifie l'ego et les mauvais penchants des êtres humains, un peu comme pour Nip/Tuck, même si les 2 séries sont différentes dans les sujets abordés.

Gossip girl est un "soap" pour adolescent, dans la lignée de Beverly Hills, les frères Scott et autres Newport beach. Mais alors que l'on pouvait s'identifier aux ados des séries précitées, nous les rendant attachants, ce n'est aucune possible de ressentir cette empathie pour les héros de Gossip girl.
Les personnages de cette série sont caricaturaux à outrance. Ils sont riches à en crever et prêts à toutes les bassesses. On a beau nous dire que c'est en fait un critique acerbe de cette haute société qui nous est présentée, on n'y croit pas une seconde. Serena et Blair, les 2 "héroïnes" de la série, sont si peu attachantes et réalistes que l'on se moque éperdument de leurs émois et de leur problème d'ado.
En fait c'est surtout ça le problème de Gossip girl. C'est tellement "extérieur" au quotidien du téléspectateur lambda que ce dépaysement social fini par se retourner contre elle.

mais bon, c'est un avis au bout seulement de 8 épisodes et qui sait, une série peut toujours s'améliorer, même si je n'y crois pas trop au vu des résumés des épisodes à venir.

Image

Source image : allociné.fr
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Retourner vers Comédie & Comédie Dramatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités