Page 1 sur 1

Californication

MessagePosté: Mardi 15 Avril 2008, 18h50
par john.koenig
Hank Moody est écrivain. Mais il n'a plus rien écrit depuis des années et a sombré dans l'alcool, la drogue et le sexe. De plus il tente de reconquérir la mère de sa fille qui est sur le point de se marier avec un riche homme d'affaire.

J'ai du mal à parler de cette série car en fait, je ne sais pas où elle veut en venir. Est ce une série sur les "bobos américains" ? sur la misère sexuelle des quadras ? sur les affres de la création littéraire ? ou est ce un mix de tout ça ? j'avoue n'avoir pas encore réussi a trancher au bout de 6 épisodes.

La série a surtout fait parler d'elle pour ses scènes "chaudes" qui n'ont en fait rien de vraiment choquant (sauf pour le public Américain qui préfère la violence au sexe)

Par contre il faut noter le jeu d'acteur de David Duchovny qui n'hésite pas a casser son image de gendre idéal. mal rasé, la clope au bec et une bouteille à la main, il fait vraiment écrivain maudit à la Bukowski.

Bref je ne suis pas certain que le "buzz" autour de cette série soit justifié mais comme toujours attendons un peu pour nous faire un avis définitif.

Re: Californication

MessagePosté: Mercredi 16 Avril 2008, 02h52
par erwelyn
john.koenig a écrit:J'ai du mal à parler de cette série car en fait, je ne sais pas où elle veut en venir. Est ce une série sur les "bobos américains" ? sur la misère sexuelle des quadras ? sur les affres de la création littéraire ? ou est ce un mix de tout ça ? j'avoue n'avoir pas encore réussi a trancher au bout de 6 épisodes

:lol: Bien dit ! Bon moi je la regarde en streaming sur la six. J'ai raté l'épisode 5, et comme il se passe tellement de choses j'ai peur de ne pas pouvoir la suivre... j'ai rien compris... :D Je vous ai bien eu !
Non en fait il ne se passe RIEN. Donc à moins d'avoir 25mn à perdre, je dirai qu'on peut faire l'impasse. A voir pour Duchovny à contre-emploi mais préférez Nip-Tuk pour l'aspect sex-shoking :wink: