Ugly Betty

"Les hommes sont comme les chewing-gums : dès qu'on les a mâchés un peu, ils perdent leur goût..."

Ugly Betty

Messagepar john.koenig » Samedi 12 Janvier 2008, 19h42

Depuis le temps que l'on en entendait parler ! c'est fou le "buzz" qu'il y a eu autour de cette série.
Et voila, ugly Betty est enfin visible en france :D
Ce remake Américain du "destin de lisa" (lui même remake d'une télénovellas Brésilienne) tient toutes ses promesses.
Betty est une fille issue d'une famille modeste, pas très jolie et gaffeuse qui se retrouve à travailler dans un magasine de mode, où seule l'apparence compte, où le paraître est plus important que l'être. Et Betty va devoir s'imposer dans cette société, soutenue par son patron qui est amateur de belles filles mais qui sait reconnaître les talents professionnels de Betty !
On rit beaucoup dans cette série, avec des personnages extravagants semblant parfois sortis de dessin animés (mention spéciale à Vanessa Williams qui joue une méchante digne la Cruella D'Enfer des 101 dalmatiens). Et la comédie permet de faire passer de nombreux messages, en particulier une critique acerbe de notre société de consommation où le look est un critére surévalué.

Bref Ugly Betty est une excellente surprise à découvrir tous les lundi soir sur TF1 :D

Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar erwelyn » Lundi 14 Janvier 2008, 10h42

:D C'est génial ! On a adoré. Vivement ce soir pour la suite !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar erwelyn » Lundi 14 Janvier 2008, 18h00

:arrow: voir le trombinoscope de toutes les "ugly betty" avant/après
http://www.dvdrama.com/news-24138-tromb ... -betty.php
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar john.koenig » Vendredi 22 Février 2008, 17h10

Nous en sommes maintenant au 15ème épisode de cette saison 1 et plus le temps passe et moins je suis convaincu par cette série.
Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise série. Je dis simplement que les histoires abordées par les épisodes me passent au dessus de la tête et arrivent parfois a m'ennuyer profondément.
En fait, je pense que cette série est trop "Américaine" dans son concept et aborde des sujets qui nous sont complétement étranger à nous Européens (la série est un echec en Allemagne et ne vole pas haut coté audience en France).

La thématique principale de la série est la vie en entreprise avec ses petites joies et petits malheurs. Mais le rapport au travail est totalement different pour un Américain et pour un Européen et c'est ce decalage de culture qui à mon avis explique ce désamaour pour la série.

N'en reste pas moins une série bien interprété mais ce n'est hélas pas suffisant pour retenir mon attention.

Mais bon c'est mon avis que je partage :wink: tout en étant ouvert à d'autres appréciations :D
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar erwelyn » Vendredi 28 Mars 2008, 10h08

:? Et ben nous on a décroché. Super enjouées au début, on a raté quelques épisodes, on y est revenu sans problèmes pour se dire que finalement, c'était certe drôle mais pas indispensable.
Je me dis que cette série aurait été plus efficace en sitcom. En tout cas sur la longueur c'est pas si terrible que ça.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar john.koenig » Samedi 29 Mars 2008, 18h51

erwelyn a écrit::? Et ben nous on a décroché. Super enjouées au début, on a raté quelques épisodes, on y est revenu sans problèmes pour se dire que finalement, c'était carte drôle mais pas indispensable.
Je me dis que cette série aurait été plus efficace en sitcom. En tout cas sur la longueur c'est pas si terrible que ça.

Tout à fait d'accord :wink:
Je viens de péniblement terminer la saison 1 et je n'ai pas encore visionné les 6 épisodes de la saison 2 que j'ai enregistrés.
Effectivement, je pense que le format "45mn" ne convient pas à cette série et que le format "sitcom" (20mn) aurait été plus approprié.
En effet il y a dans chaque épisode des passages "lourds" où l'on sent que les auteurs ont essayé tant bien que mal de combler les 45 mn imposées par le format choisi.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers Comédie & Comédie Dramatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités