Skins

"Les hommes sont comme les chewing-gums : dès qu'on les a mâchés un peu, ils perdent leur goût..."

Skins

Messagepar john.koenig » Samedi 12 Janvier 2008, 13h30

Série Britannique passant actuellement sur Canal +.
La vie de jeunes adolescents qui vivent leurs premières expériences d’adultes (l’amour, le sexe, la drogue, la mort...etc).
Pour l’instant je n’ai vu qu’un seul épisode de cette série, manque de temps. Mais j’en ai enregistré quelques uns et vous en parlerai plus tard.
En tous cas, tous les échos que j’ai sont largement positifs et m’incitent à penser que c’est une bonne série.
Erwelyn, je crois savoir que tu suis cette série. tu peux nous en parler plus avant ?

Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar erwelyn » Vendredi 28 Mars 2008, 09h51

Un peu tardivement car je suis à nouveau dans une période un peu surchargée.
Donc, oui j'ai suivi cette série avec grand intérêt. Au départ par curiosité car j'affectionne les séries teenage et ensuite par plaisir.
La série est assez dijonctée. Le sexe, l'alcool, la drogue sont autant d'expériences évidemment, mais somme toute assez courantes dans la vie de jeunes prêts à tout essayer.
Je dirai que ce sont plutôt des sujets tabous qui sont évoqués qui rendent la série intéressante.
Le personnage le plus marquant est la jeune anorexique, Cassie, qui passe son temps à "rechuter" soi en ne mangeant rien, soi en tentant de se suicider. Amoureuse d'un de ces camarades, qui a de la m... dans les yeux (Sid, le puceau de la bande), elle est constamment en attente, en souffrance. Son expression préférée "Coooooool". L'épisode où on la voit faire une démonstration du "donner l'impression de manger sans rien mettre dans sa bouche" est mémorable !
Il y a aussi les deux meilleurs amis, l'un est homo (Maxxie, le plus sensible de la bande), l'autre, pakistanais musulman pratiquant (Anwar). Deux styles de vie opposée qu'il faut gérer pour garder l'amitié.
Il y a Tony, le leader, le belâtre charmeur, manipulateur, joueur qui détruit tout autour de lui, et donne un exemple épouvantable à sa jeune soeur de 14 ans qui n'hésite pas à quitter la maison la nuit pour se jeter à corps perdu dans une vie parallèle bien sordide pour ce qui ne devrait être qu"une gentille petite fille.
Et il y a Chris, mon préféré, amateur de toutes substances illicites et amoureux de Angie, la psychologue du lycée. C'est un peu le Romain Duris du Péril Jeune ou Pacey de Dawson.
Et puis il a encore Michelle, la petite amie "cocue" de Tony, et Jal qui est musicienne et en perpétuelle confrontation avec son père, manager, chanteur, on ne sait pas vraiment mais qui entretient une vie nocturne plutôt débauchée.
Il ya des épisodes très sombres, d'autres complètement décalés et au contexte peu réaliste comme le voyage en Russie mais c'est aussi avec cet épisode que bcp de tournants se prennent, que des fantasmes se réalisent, que des épreuves nouvelles se dressent.
Il y a actuellement deux saisons ; la deuxième n'ayant pas encore été diffusée, je l'attends avec impatience.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar john.koenig » Mardi 24 Août 2010, 16h42

Je viens de voir la saison 3 et tout change.
Nouveau groupe de "lycéens", donc nouveaux acteurs, nouvelle dynamique mais toujours la même étude de moeurs sur les jeunes de 16 à 18 ans dans l'Angleterre d'aujourd'hui.

C'est une série qui me met à la fois mal à l'aise et me fascine.

Elle me met mal à l'aise car elle donne une image un peu trop trash à mon goût de la jeunesse. A en croire ce que l'on voit, tous les jeunes sont des drogués, des alcooliques et des dépravés sexuels. Et les adultes y sont représentés comme des débiles profonds
Et dans les 2 ou 3 premiers épisodes, cette glorification de la "bad attitude" m'a donné envie de rejeter cette série qui ne semblait pas pour moi.

Et pourtant il faut passer le cap de ce rejet pour entrer dans la face fascination de la série.

Car très vite cette glorification de la dépravation laisse place à une étude sur le malaise de la jeunesse assez réaliste. Et l'on se rend compte que le coté sombre de tout les personnages cache en vérité une tristesse et une recherche de sa place dans une société qui ne vous pardonne rien.
Et l'on commence à se prendre d'amitié pour ces jeunes, pour leurs histoires, pour leurs malheurs.
Et ce qui pourrait paraître trash es traité avec subtilité, comme l'histoire d'amour entre Naomi et Emilie, comme la tristesse de Effy ou comme les problèmes psychiatriques de JJ.

Et au final on ne voit pas passer les 10 épisodes tant et si bien que cette série que je rejettais au départ me manque et que j'attends avec impatience la suite des aventures de ce groupe pour une saison 4 qui sera aussi la dernière... de ces jeunes là.

Car, et c'est le concept même de la série, dans les saisons 5 et 6, nous aurons un nouveau groupe de jeunes de 16 ans que nous suivrons jusqu'à leur 18 ans.

Skins prouve encore le savoir faire des anglais en matière de série télé et il se murmure même (merci Alain :wink: ) qu'un film Skin serait en préparation.

Skins est donc une série à laquelle il faut donner sa chance, à laquelle il faut s'accrocher car c'est comme ça qu'elle livre tout son potentiel.

Image
Les "nouveaux" jeunes de Skin saison 3
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar erwelyn » Mardi 24 Août 2010, 17h40

Une des rares séries que j'arrive encore à suivre. J'ai raté les 2 premiers épisodes et ai eu du mal à entrer dans le 3e, ne m'attendant pas à un changement total (ou presque) des personnages.
En fait c'est presque un spin-off puisque qu'on suit désormais l'évolution de la sœur de Tony, le plus disjoncté des persos des deux premières saisons. Et la sœur n'a rien à lui envier.
Et finalement, je me suis encore laissée avoir. Oui c'est trash oui c'est une jeunesse désœuvrée et au comportement bien trop adulte pour imaginer que cela puisse être vrai. Et pourtant même si cela ne ressemble en rien à ma propre adolescence, je peux concevoir que des groupes de jeunes puissent être aussi paumés, aussi laissés livrés à eux-même et donc d'une maturité bien avancée. Ce qui ne les rend pas plus intelligents ou plus malins... Ils sont en souffrance et on a du mal à imaginer ce que sera leur avenir et l'image des parents n'est pas sans faire très peur. Leurs propres erreurs, leurs angoisses, leurs égoïsmes n'ont d'égal que les délires de leurs rejetons et de ça on ne s'en étonne.
Voilà donc encore une série qui ne démérite pas. Vivement la suite.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)


Retourner vers Comédie & Comédie Dramatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités