Commander in chief

"Les hommes sont comme les chewing-gums : dès qu'on les a mâchés un peu, ils perdent leur goût..."

Commander in chief

Messagepar john.koenig » Dimanche 17 Décembre 2006, 12h18

C'est donc un echec, aussi bien en France qu'au States pour cette série sur la première femme présidente des Etats-Unis.
Des audiences décevantes et des critiques parfois acerbes viennent encore plus "plomber" la réputation de la série.
Et pourtant, j'avoue ne pas détester voire même apprécier cette saga politico-familiale.
Certes, ce n'est pas la série du siécle mais elle se laisse regarder sans problêmes.

A mon avis, ce qui pertube le téléspectateur c'est justement ce mélange entre politique et famille. Le réalisme de la vie présidentielle passe parfois au second plan par rapport aux tracas quotidiens.
C'est ce manque de réalisme qui est le point faible de la série.
L'exemple le plus frappant en est le personnage de Nathan Templeton, l'adversaire politique de la présidente, magistralement interprété par Donald Sutherland. Nathan est en effet plus proche du J.R de "Dallas" que du véritable opposant. C'est un méchant dans toute sa splendeur, à la fois capable des coups les plus bas et des gestes les plus nobles lorsque cela sert sa cause.

Bref on peut jeter un coup d'oeil à cette série du moment que l'on ne cherche pas la comparer à "The west wing" où là, le réalisme était le maitre mot.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Retourner vers Comédie & Comédie Dramatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités