Desperate housewives

"Les hommes sont comme les chewing-gums : dès qu'on les a mâchés un peu, ils perdent leur goût..."

Desperate housewives

Messagepar john.koenig » Jeudi 07 Septembre 2006, 22h38

Ca y est, elles sont de retour pour une saison 2 nos célébres "femmes au foyer désespérées" !
Cette série est un véritable bijou d'humour et de second degré (j'ai souvenir d'épisodes de la saison 1 où j'étais mort de rire du début à la fin) !
Et en plus on retrouve dans le casting la délicieuse, charmante, sublime... Terri Hatcher :oops: (Spécial dédicace pour Neo et pour Marcel :wink: ). Sans oublier bien sur Marcia Cross, Felicity Huffman, Eva Longoria et Nicolette Sheridan qui sont aussi excellentes.

La première saison nous permettait de découvrir les moeurs de wisteria lane (la rue de nos désespérées) suite aux décés de l'une de leur amie (qui en voix off, telle un esprit, nous commente l'action).

La saison 2 est selon ceux qui l'ont vue plus sombre avec l'arrivée d'une nouvelle voisine au comportement etrange (Alfre Woodward)!

En tous cas je ne boude pas mon plaisir et c'est avec délectation que je me lance dans cette saison 2 !

Et vous, que pensez vous de "desperate housewives", suivez vous la série ?
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar erwelyn » Mardi 04 Septembre 2007, 14h39

Image La cuisine des Desperate Housewives Christopher Styler, Scott S. Tobis
Albin Michel

Ah bé pourquoi pas :shock:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar john.koenig » Dimanche 23 Septembre 2007, 16h46

La saison 3 des "desperates housewives" est visible sur Canal+ depuis quelques semaines et il faut bien dire qu'elle est très bien :D .
J'avais été un peu déçu par la saison 2 qui avait légérement négligé le coté humoristique de la série pour se focuser sur quelques intrigues dramatiques parfois un peu lourdes (mais nous ne trompons pas ! Malgré ce bémol, la saison 2 était resté de très bon niveau en comparaison aux autres séries proposées).

J'attendais donc avec une légére anxiété cette saison 3 et au final, je suis pleinement rassuré :D . On y retrouve toute la verve et le décalage qui avaient fait mon bonheur lors de la saison 1.
On y retrouve ce mélange de drame et de comédie, dans un dosage parfait qui vous laisse scotché sur votre fauteuil !
L'exemple le plus parfait de cette qualité est pour moi l'épisode 7 de la saison 3 (la prise d'otage... mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler) qui passe de la plus pure comédie au drame total en un clin d'oeil, sans pour cela heurter le téléspectateur. Une pure merveille scénaristique qui me permet de penser que cet épisode 7 est peut être le meilleur de la série.

Donc vous l'avez compris, si la saison 2 vous a un peu déçu, c'était un passage à vide puisque la saison 3 revient aux fondamentaux et c'est génial :D .
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar erwelyn » Lundi 24 Septembre 2007, 07h01

Personnellement, je n'avais pas été déçue par la saison 2 et la troisième appraît donc dans la même lignée. D'ailleurs je ne la trouve pas non plus particulièrement drôle. Là encore il y a des choses qui dérangent tant dans la vie des couples que dans le quotidien. En fait plutôt que d'humour, j'évoquerai plus le pathétique de situation (le "sitpath")
Je te rejoins complètement John pour l'épisode 7. A noter d'ailleurs que la fameuse Caroline est joué par Laurie Metcalf une actrice peu prisée que j'adorai pourtant dans le célèbre sitcom Rosanne (elle faisait la soeur de cette dernière) et qui n'a fait que qq apparitions au cinéma.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar john.koenig » Jeudi 28 Août 2008, 16h52

C'est ce soir que débute la saison 4 sur Canal+ :D
yeah :P
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Fin de la saison 4

Messagepar john.koenig » Vendredi 17 Octobre 2008, 21h34

Je viens donc de voir les 17 épisodes qui forment la saison 4 de nos "desperate housewives".
Une excellente saison avec son lot de rires, de drames et de surprises.
Cette 4ème saison, c'est surtout l'arrivée d'une nouvelle "desperate" magistralement interprétée par Dana Delany. Son personnage, Katherine Mayfair a assez de secrets et un caractère fort pour nous intéresser et au final devenir un maillon essentiel de la série.
Pour le reste, il est toutefois vrai que nous connaissons maintenant assez le mécanisme de la série et les personnages pour être moins sensibles, moins surpris par les intrigues qui nous sont proposées.

Les scénaristes ont d'ailleurs semble t'il flairé le piège pour nous proposer un retournement final de la saison qui risque de faire couler beaucoup d'encre et surtout de relancer de façon inédite la série :

Spoiler - L'auteur du message a écrit:Dans les dernières minutes de la saison, l'histoire fait un bond de 5 ans dans le futur, redistribuant les cartes comme par exemple Susan à qui l'on découvre un nouveau mari.


En tous cas, ne bouder pas votre plaisir. Desperate housewives reste au bout de 4 une excellente série, qui se sut sans déplaisir et reste au dessus de beaucoup de productions actuelles.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Dimanche 19 Octobre 2008, 23h41

Je suis dans l'attente de la sortie en DVD de la saison 3 de Desperate Housewives. Un vendeur m'a annoncé la date du 3 décembre pour la version française. Je ne souhaite pas trop me rabattre sur une zone 1 ou une version plus ou moins européenne comme celles que l'on trouve actuellement car le coffret n'est pas pour moi.

Je compterai donc sur l'attention des amateurs de la série pour me prévenir si cela devait se faire à une autre date.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Dimanche 26 Avril 2009, 21h54

Saison 5

Excellente surprise que nous fait Canal + en nous proposant la saison 5 de DH seulement 6 mois après son début aux Etats-Unis.

Cette saison 5 nous propose un bond dans le temps, puisqu'elle débute 5 ans après la fin de la saison 4.
A noter que cette technique de "bond dans le temps" est de plus en plus utilisée dans les séries pour relancer les intrigue qui avaient parfois tendance à tourner un peu en rond (ce fût par exemple cas pour la série "les frères scott" là aussi à la fin de la saison 4 je crois).

Donc ce bond de 5 ans relance t'il l'intrigue pour nos DH ?
Oui et non serais je tenté de dire !
Oui car les situations ont évoluées. Susan et Mike sont divorcés suite à une tragédie, Gaby a pris quelques kilos et est maman de 2 "charmantes" gamines et les Jumeaux Scavo ont bien grandis.
Non car on retrouve très vite nos repères habituels, les relations entre les DH sont toujours au centre de l'intrigue et on a bien sur droit à l'énigme de la saison.
Cette fois l'énigme porte sur le nouveau mari de Edie Britt qui semble porter un lourd secret et être venu à Wisteria Lane pour accomplir une vengeance.

Et là je dois avouer que cette énigme est prévisible depuis le début. Le téléspectateur pourra en effet deviner sans peine qui est l'objet du courroux de Dave Williams (le nom du personnage) et pourquoi il est là. Dommage. Reste quand même pour Dave la formidable interprétation de Neal McDonough qui joue un personnage ambiguë, à la fois attachant et inquiétant !

Pour le reste, c'est le ronron quotidien pour les DH, même si je trouve cette saison plus dramatique que les précédentes, avec moins de moments de rire et plus de tension entres les divers protagonistes.

Mais ne nous y trompons pas, DH reste dans le haut du panier des séries Américaines et suivre cette saison est toujours et encore un plaisir même si toutes les promesses engendrées par le bond de 5 dans dans le temps de l'histoire ne sont pas toutes tenues.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Jeudi 25 Juin 2009, 18h23

Je viens donc de voir l'intégralité de cette saison 5 et je dois dire que je suis assez déçu.
Certes, comme dit plus haut, DH reste dans le top qualité si on compare au reste de la production Américaine, mais par rapport aux saisons précédente, elle est très en deçà.

Le bon de 5 ans dans l'histoire qui était le cliff hanger de la saison 4 et qui devait faire l'intérêt de cette nouvelle saison n'aura au final servi à rien (à part changer les acteurs qui jouaient les enfants de la famille Scavo).
Et comme je le disais plus haut, l'intrigue centrale sur David Dash était prévisible de bout en bout.

Pour le reste, comme dans la saison 2, j'ai regretté que les DH ne soient pas plus souvent ensembles.
Enfin, j'ai trouvé qu'on avait trop tendance cette saison à recycler des histoires déjà racontées.

Bref on reste vraiment sur notre faim dans cette saison 5. Et si les scénaristes ne s'en rendent pas compte pour la saison 6, je pense que nous allons aller vers une inéluctable baisse de qualité constante qui signera à un moment ou à un autre la fin de la série qui n'aura pas su se renouveler (maladie constante de la production Américaine qui ne sait pas s'arrêter à temps).
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Jeudi 24 Juin 2010, 17h00

Saison 6

J'avais été déçu par la saison 5 ! je le suis encore plus par la saison 6 :(
La saison partait pourtant bien avec l'arrivée de ce nouveau couple mystérieux et avec l'intrigue sur l'étrangleur de wisteria lane.
Il il faut bien avouer que la première partie de la saison est assez agréable à suivre.
Hélas, la seconde partie de la saison est une véritable catastrophe. Les intrigues principales sont abandonnées et ne seront reprises que pour les derniers épisodes avec des conclusions abracadabrantes.
On se retrouve donc avec des histoires secondaires sans grand intérêt et surtout les "desperate" qui sont chacune dans leur coin alors que tout le sel de la série est dans la réunion de héroïnes.

Soyons tout de même honnête. Certes c'est une mauvaise saison pour DH quand on fait la comparaison avec les saisons précédentes. Mais si on fait la comparaison avec l'ensemble de la production U.S, desperate reste largement un cran au dessus.

Si je suis aussi critique, c'est que j'attendais mieux de la saison 6 au vu des premiers épisodes et que j'ai l'impression que les scénaristes se sont endormis sur leurs lauriers en cours de saison.
Espérons que la chute d'audience de cette année aura tirer le signal d'alarme pour les auteurs et qu'ils nous préparent une saison 7 qui nous fera à nouveau plaisir.

Mais honnêtement, j'en doute.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Lundi 27 Juin 2011, 16h44

Saison 7

Catastrophique ! C'est comme cela que l'on peut définir la saison 7 de nos desperates.

J'avais signalé que dans les saisons précédentes, la qualité baissait régulièrement mais qu'il y avait toujours un petit plus qui faisait que l'on continuait a avoir un certain plaisir à suivre les aventures de ces dames.

Ce n'est pas le cas de cette saison 7 qui confirme sa baisse de qualité et n'a en plus rien à sauver.

C'est simple, je n'ai pas pu regarder un seul épisode de cette saison sans avoir une grande envie de zapper sur un autre programme tant les histoires sont ennuyeuses et sans intérêt. A aucun moment je n'ai retrouvé ce fun qui faisait le sel des saisons précédentes.
Pour preuve que les histoires étaient prévisibles et sans aucune surprise, même en ratant plus de la moitié de certains épisodes, en me basant juste sur les résumés d'intrigues de 30 secondes de début d'épisode, je n'ai jamais perdu le fil, confirmant qu'il ne se passe rien dans cette saison 7.

Je ne vous donnerai aucun indice sur les intrigues présentées pour ne pas vous spoiler si vous avez le courage de regarder tout de même cette saison, mais croyez moi, vous serez tellement surpris par le convenu des histoires proposées que très vite, comme moi, vous penserez qu'il est peut être temps d'abréger les souffrances de nos desperates.

Et dire qu'une saison 8 est déjà prévue :roll:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Lundi 02 Juillet 2012, 10h22

Saison 8

Ca y est, les Desperates Housewives s'en sont allé définitivement avec cette saison 8. Clap de fin donc pour Susan, Bree, Lynette et Gabrielle.

Alors que vaut cette saison 8 et à t'on une vrai fin ?

Je vous avais dit à quel point la saison 7 était mauvaise avec un final en forme de grand guignol.
Et bien la saison 8 relève un peu le niveau même si elle est très en deçà des premières saisons.
Toute la saison est la suite directe du final de la S7 où l'on voyait Carlos tuer en quasi légitime défense le père de Gabrielle.
La S8 reprend donc là et voit nos DH cacher le corps et faire ensuite face à toutes les conséquences (et c'est en particulier Bree qui va en souffrir).
Entre enquête policière et procès, cela va relativement vite même si tout est assez prévisible.
ça c'est la trame principale. pour le reste, c'est toujours des situations conjugales et amicales hors normes qui attendent nos DH.

On peut donc suivre le tous sans se prendre la tête mais on sent bien que les scénaristes sont en butée et qu'il n'ont quasiment plus rien à raconter.
La preuve avec la mort d'un des personnages principaux qui n'apportent absolument rien à l'histoire si ce n'est de combler 1 ou 2 épisodes. Une mort d'ailleurs bien vite expédiée et qui ne semble là que pour faire le buzz.

Par contre le dernier épisode et très réussi et pour le coup donne une vrai fin à toute la série. La dernière scène nous indique même ce que deviendront nos héroïnes dans le futur. Tous les personnages ont une conclusion digne et on sait que la page est définitivement tournée.

A noter la présence de Scott Bakula toujours aussi bon et qui dynamite les derniers épisodes.

A noter aussi que le dernier épisode sera aussi la dernière apparition de Kathryn Joosten (l'irascible voisine Karen McCluskey) qui nous quittera quelques jours seulement après la diffusion du dernier épisode. Et en sachant cela, sa dernière scène vous faire pleurer, j'en suis sur, tant on est proche de la réalité.

Donc saison 8 pas catastrophique mais banale par rapport au début de la série que l'on pourra tout de même regarder lors de sa prochaine diffusion sur M6 :wink:

La dernière scène qui conclue de belle façon l'histoire de toutes nos femmes au foyer désespérées :D
Attention risque de spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=Hk46OlAU9dM
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar erwelyn » Mercredi 11 Juillet 2012, 09h00

Au moins ils ont su s'arrêter à temps. Une saison où l'on voit réapparaître la majorité des personnages. Une touche de nostalgie était évidemment à prévoir. Globalement cette ultime saison était plutôt agréable. reste que tous ces acteurs et actrices risquent d'avoir du mal à se recycler.
A noter qu'un des premiers épisodes de la saison 2 de Body of Proof fait un clin d’œil volontaire à DH appuyé par une réplique de l'héroïne (ancienne housewife) Dr Megan Hunt (Dana Delany).
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: Desperate housewives

Messagepar henrigole » Lundi 18 Août 2014, 08h50

Cette série me manque trooooop !! Et c'est peu dire ! Je n'arrête pas de me repasser les 8 saisons en boucle ! Je suis véritablement ACCRO :) Je suis vraiment nostalgique... je me réconforte comme je peux en me rendant à divers événements à Monaco comme sur http://www.monacomodernart.mc par exemple...des expos, concerts, etc... Mais bon ça n'enlève en rien le plaisir que j'avais à regarder DH avec un chocolat chaud dans les mains et deux ou trois biscuits :(
henrigole
Membre 0
Membre 0
 
Messages: 1
Inscription: Lundi 18 Août 2014, 08h42


Retourner vers Comédie & Comédie Dramatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités