Monk

"Les hommes sont comme les chewing-gums : dès qu'on les a mâchés un peu, ils perdent leur goût..."

Monk

Messagepar john.koenig » Dimanche 16 Avril 2006, 16h55

Adrien Monk était le meilleur policier de la ville de San Francisco. Mais suite à la mort de sa femme dans une explosion qui lui semblait destinée, Monk a sombré dans une sorte de folie et a développé plusieurs formes de TOC (troubles obsessionnels compulsifs).
Mis en disponibilité, il n’en demeure pas moins un grand enquêteur, digne de Sherlock Holmes ou Columbo et malgré ses problèmes, il continue d’aider ses anciens collègues en agissant comme consultant.

Si j’ai mis cette série dans la section comédie, malgré un pitch grave, c’est pour suivre l’exemple de l’académie des Emmy awards qui a récompensé plusieurs fois cette série en tant que comédie.

Car ne nous y trompons pas, Monk est avant tout une comédie policière interprétée avec brio par le remarquable Tony Shaloub qui incarne une sorte de "Pierrot lunaire" absolument attachant (Shaloub a reçu d’ailleurs plusieurs récompenses pour ce rôle).

Bref une très bonne série à découvrir si ce n’est déjà fait !

D’autres commentaires sur cette série ?
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Retourner vers Comédie & Comédie Dramatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités