Suburgatory (2011- en cours)

"Les hommes sont comme les chewing-gums : dès qu'on les a mâchés un peu, ils perdent leur goût..."

Suburgatory (2011- en cours)

Messagepar erwelyn » Samedi 21 Janvier 2012, 18h29

Série en production - 2 saisons
Créée par Emily Kapnek en 2011
Avec : Jane Levy, Jeremy Sisto, Carly Chaikin, Allie Grant
Format : 22mn
Titre original : Suburgatory
Série américaine. Genre : Comédie. Format : 22mn Les péripéties de Tessa, une adolescente rebelle, qui déménage, à son grand malheur, avec son père de New York à une banlieue huppée qui représente tout ce qu'elle déteste. Elle se fait rapidement une amie dans son lycée, bien qu'elle soit un peu étrange, mais aussi une ennemie, dont la mère, Dallas Royce, est une femme avec des lèvres géantes et des seins énormes et faux... (source allociné)

Une série très fraîche qui se situe entre Madame est servie, puisqu'on y retrouve le couple Père-Fille débarquant de New-York dans une banlieue bourgeoise, et Desperate Housewives avec son côté voisinage hétéroclite : de la bonne ménagère juive à la bourgeoise superficielle.
En fait, on suit à la fois les périples de l'ado pour se faire une place dans son nouveau lycée, et les turpitudes du père célibataire que toutes les femmes cherchent à s'accaparer.
Comme souvent dans ce genre de série, ce sont les seconds rôles qui sont les plus intéressants : Lisa Shay (joué par Allie Grant, découverte dans Weeds), fille introvertie qui va apprendre à s'affirmer, son débile de frère, beau gosse tout de plaquette de chocolat mais bcp de mousse dans la tête, et la plus géniale : Dalia Royce (joué par Carlin Chaikin), une blonde complètement superficielle, toujours de rose vêtue, incapable de sourire, entourée de ses clones, qui si elle n'était pas du côté des filles populaires, pourrait ressembler au perso de Daria (dessin animé, pour ceux qui connaissent, le prénom ressemblant n'est peut-être pas un hasard) dans son côté désœuvrée.
Du côté des adultes, la mère de Dalia, Dallas (joué par Cheryl Hines), est très touchante. Superficielle, friquée, mais avec un grand cœur d'or. Mr Wolfe (Rex Lee), le prof maniéré, fera son coming-out en fin de saison.
Si le début de la saison est un peu conventionnelle, j'avoue que j'ai eu de plus en plus de plaisir à la suivre dans son intégralité.
A noter que comme elle se passe sur un an, on a droit aux inévitables épisodes d'Halloween (plutôt réussi), Thanksgiving (aussi) et Noël (plus classique).
Je ne sais pas si il y aura une saison 2. John Koenig nous le dira....
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar john.koenig » Dimanche 22 Janvier 2012, 12h13

Je ne connais la série que de nom, n'étant pas trop amateur de sitcoms (à part "the big bang theory").

quand à une saison 2, nous le saurons en mai, lors des "upfronts" (là où sont annoncés les séries de la saison suivante).

Tout ce que je sais pour l'instant, c'est que ça marche assez bien niveau audience et que la série a été confirmée jusqu'à la fin de la saison.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers Comédie & Comédie Dramatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités