Royal Pains

"Les hommes sont comme les chewing-gums : dès qu'on les a mâchés un peu, ils perdent leur goût..."

Royal Pains

Messagepar john.koenig » Samedi 02 Octobre 2010, 16h29

Un médecin, renvoyé de son hôpital pour une sois disant faute professionnelle, se retrouve presque par hasard dans les hamptons (la banlieue chic de New York). Là il va sauver la vie d'une jeune fille et va se devenir le médecin privé des riches habitants des lieux. Et il va devoir compter avec les caprices de ses patients mais aussi devoir supporter son frère, un comptable raté, et une assistante médicale qui cache son métier à ses parents.

Cette série est passée quasi inaperçu cet été en France sur Canal +. Et pour cause car Royal Pains est une série d'été faite pour un public qui a le cerveau en vacance dans cette période là. Et ce que je dis là n'est pas méchant car elle a été volontairement faite ainsi pour la chaîne américaine USA network qui elle aussi la destine aux cases d'été.

Donc ne vous attendez pas avec royal pains à une série compliquée. Au contraire, c'est une série légère, aussi bien au niveau scénario que réalisation qui nous est proposée. La série oscille en permanence entre l'humour et le drame léger avec un casting choisi pour ça où nous retrouvons entre autre Mark Feuerstein dans le rôle du docteur Hank Lawson et Paulo Costanzo dans celui de son frère.

C'est une série que l'on peut suivre d'un oeil distrait, sans crainte de manquer un épisode et qui nous distraira sans problème si on a un petit moment à perdre.
Même le coté légèrement feuilletonnant de la première saison n'est pas gênant si on ne voit pas tous les épisodes ou si on les voit dans le désordre. Il est juste la cerise sur le gâteau pour les aficionados (et il y en a) de la série.
Bref ne vous précipitez pas pour voir cette série (qui va bientôt repasser sur Jimmy) mais si on vous offre le dvd, ne le jetez pas, Royal pains, un soir où il n'y a rien à voir à la télé, sera toujours mieux qu'une émission de télé réalité et vous fera passez le temps sans souci.

Image
Source image : allocine.fr
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Retourner vers Comédie & Comédie Dramatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités