Spaced (Les Allumés) (1999-2001 terminée)

"Les hommes sont comme les chewing-gums : dès qu'on les a mâchés un peu, ils perdent leur goût..."

Spaced (Les Allumés) (1999-2001 terminée)

Messagepar neocobalt » Dimanche 02 Novembre 2014, 19h17

Image
Spaced (Les Allumés) (1999-2001)

Spaced
(Les Allumés) est une série britannique écrite et interprétée par Simon Pegg et Jessica Stevenson et réalisée par Edgar Wright. Ses nombreuses références à la culture populaire rivalisent avec ses côtés parfois surréalistes.
En deux saisons de sept épisodes chacune, on y retrouve le duo Simon Pegg et Nick Frost, en 1999 et en 2001.

Voici le synopsis extrait en partie de la page Wikipédia consacrée à la série :
Tim (Simon Pegg) et Daisy (Jessica Stevenson) sont deux jeunes paumés d'environ vingt ans qui se sont rencontrés dans un café. Tim est un dessinateur de comics qui ne se résout pas à montrer ses dessins de peur d’être ridiculisé. Largué par l’amour de sa vie, il se retrouve à la rue, son maigre salaire de vendeur de comics comme seul revenu. Daisy est une jeune auteur, mais ne se décide pas à écrire, poussée constamment à la paresse et à des conversations stériles - prétexte à l’oisiveté.
Décidant à eux deux de s'en sortir, ils se font passer pour un couple « honnêtement » rémunéré auprès d'une loueuse, Marsha (Julia Deakin). Ils se retrouvent logés dans une pension où vit aussi Brian (Mark Heap), un artiste conceptuel et excentrique qui ne trouve son inspiration que dans la rage, le désespoir et l'agression. Le meilleur ami de Tim, Mike (Nick Frost), et la meilleure amie de Daisy, Twist (Katy Carmichael), leur rendent visite fréquemment. La série les suit dans leur existence colorée et surréaliste alors qu'ils essayent de trouver un sens à cette vie mais surtout à tuer le temps de manière souvent peu productive.

Au détour d'un ou deux épisodes, nous croisons Bill Bailey dans le rôle du patron de Tim (Pegg) dans une boutique de comics. Artiste complet (humoriste, musicien et acteur de talent), Bailey s'est illustré dans la série Black Books dans le rôle de Manny (de 2000 à 2004).
Le personnage de Brian vaut le détour : amoureux de Twist, il prend conscience que l’amour lui ôte toute inspiration et créativité.
Edgar Wright à la réalisation colle à la vivacité et l'humour qui enflamme le scénario de Pegg et Stevenson ; non sans rappeler Shaun of the Dead (2003) ou Hot Fuzz (2007).
Nick Frost dans le rôle de Mike, fan inconditionnel de guerre en tout genre et d’armes à feu, est désopilant comme toujours aux côtés de Pegg (Tim). Frost a joué aux côtés de Pegg, donc, de Shaun of the Dead à Hot Fuzz, en passant par Paul (2011) - pour ce dernier, la réalisation n'est pas de Wright mais de Greg Mottola.

La fin nous est servie aux petits oignons, cohérente, rafraîchissante, sans oubier un bouquet final époustouflant.
Série chaudement recommandée pour quelques moments de paresse dans le sofa...
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4281
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Retourner vers Comédie & Comédie Dramatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités