Life

- Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer ce forum

Life

Messagepar john.koenig » Jeudi 26 Mars 2009, 17h39

Charlie Crews était flic. Accusé de meurtre, il a passé 12 ans en prison avant d'être innocenté. Libéré, il a repris son métier de détective. Mais en 12 ans, beaucoup de choses ont changés et Crews se retrouve un peu décalé. Et surtout il passe son temps libre a chercher le véritable coupable du crime dont il fût accusé, mettant à jour un complot au sein même du département de police....

Voila une série policière dont je vous parle seulement maintenant, après avoir vu 10 épisodes (sur 11) de la saison 1.
Car en fait, je ne savais pas comment aborder cette série. Le pitch est classique (un homme accusé à tort qui cherche la vérité), les enquêtes sont de l'ordre de ce qu'on voit généralement dans les diverses séries policières qui encombrent nos écrans et les personnes sont ma fois assez stéréotypés.
Et pourtant, on s'attache très vite à la série et cela grâce à l'interprétation fabuleuse de Damian Lewis.
En effet, cet acteur Anglais incarne un Charlie Crews totalement hors normes. Crews est en effet tout à fait atypique. Zen, mangeant des fruits à longueur de journée, récitant Confucius dans des interrogatoires ou s'entraînant au tir en écoutant des messages Bouddhistes. Un flic lunaire mais seulement en apparence car Crews est obsédé par la recherche de la vérité sur son emprisonnement. Et là damian Lewis passe en une scène, juste par un jeu de regard, du gars calme et un peu "à l'ouest" au flic dur et sans concession capable de tout pour trouver ceux qui l'ont fait accuser à tort.
Ajouté à cela une coéquipière aussi limite que lui (elle est une ancienne droguée), qui à du mal à le comprendre, mais qui au fil des épisodes va apprécier travailler avec lui (car Crews et un excellent flic) et enfin un énigme bien maîtrisée qui court tout au long de la série sur le pourquoi du complot qui a envoyé Crews en prison et on obtient une série qui se laisse regarder sans déplaisir et à laquelle on s'attache au fil du temps malgré ses airs classiques.

Une bonne surprise donc à prendre le temps de découvrir.

Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

fin de la life

Messagepar lecnac » Lundi 08 Juin 2009, 13h40

Une très bonne série avec des personnages originaux et un bon fil conducteur.
Par contre je me demandais si la fin de la série avait été programmé de longue date ou si elle avait été décidé au dernier momant.

Vu l'épilogue je pencherais pour la première hypothèse!
Avatar de l’utilisateur
lecnac
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 66
Inscription: Samedi 08 Avril 2006, 16h23
Localisation: MDR en comminges

Re: fin de la life

Messagepar john.koenig » Lundi 08 Juin 2009, 17h59

lecnac a écrit:Une très bonne série avec des personnages originaux et un bon fil conducteur.
Par contre je me demandais si la fin de la série avait été programmé de longue date ou si elle avait été décidé au dernier moment.

Vu l'épilogue je pencherais pour la première hypothèse!


Disons que les producteurs, au vu des audiences, se doutaient depuis un certain temps de la fin de la série et ont donc anticipé une fin de saison assez convenable pour ne pas laisser trop le téléspectateur sur sa faim.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités