Chuck

- Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer ce forum

Messagepar john.koenig » Lundi 30 Avril 2012, 16h59

Alors qu'elle passe actuellement sur NT1, je me rend compte avec horreur que je ne vous ai pas encore parlé de la saison 4 que j'ai vu il y a un petit moment déjà. Honte sur moi.

Une saison 4 qui voit Chuck devenir pleinement un excellent agent de la CIA et qui va le voir affronter les industries Alexei Volkoff et va surtout lui faire retrouver sa mère.

Et arrêtons nous un peu sur ces 2 personnages Alexei Volkoff et Mary Elizabeth Bartowski, la mère de Chuck. ils sont interprètes par 2 acteurs talentueux que l'on avait vu plutôt dans des rôles sérieux et qui là montrent qu'ils ont le grain de folie nécessaire pour jour la comédie, j'ai nommé Timothy Dalton et Linda Hamilton.

C'est surtout Timothy Dalton qui emporte tout sur son passage. Il arrive a composer un personnage à la fois totalement amoral par ses actes et fortement sympathique par la façon dont il amène les choses, toujours avec un humour cynique et de bon aloi. Et en plus, dans un twist final, il arrive a totalement modifier la personnalité de Volkoff à tel point qu'on se demande si ce n'est pas un autre acteur jumeau qui jouent le rôle. C'est simple, Dalton est parfait dans le rôle et comme on le voit souvent dans la saison, on se régale sur plusieurs épisodes.

Quand à Linda Hamilton, même si elle essaie de rester sérieuse (son rôle l'oblige), on sent qu'elle est tout le temps en mode second degré et sa première rencontre avec Chuck fera bondir de joie tous les geeks de la planète. C'est simple, sa première phrase c'est : "Viens avec moi si tu veux vivre" (et celui qui ne comprend pas la référence n'est plus le bienvenue sur ce forum :lol: ).

Bref c'est encore une saison enlevée, avec beaucoup d'humour, des références geeks à tous les coins d'épisodes, un peu de drame (c'est quand même une série d'espionnage) et bien sur une scène finale qui encore un fois arrive à nous surprendre et promet une dernière saison (que je suis en train de regarder) explosive.

Donc c'est simple, si on vient sur ce forum, on regarde Chuck sinon on passe son chemin. Il y'a des choses sacrées, non mais !

Et je ne résiste pas. une scène qui va devenir culte. Chuck envoie Morgan en mission et ce dernier est mort de trouille. Alors on fait quoi pour le rassurer ?
Vous n'avez pas deviné ? regardez ! grand moment geek :D
http://www.youtube.com/watch?v=Gjiugw4HGuw

Et bien sur la première rencontre entre chuck et linda Hamilton, culte aussi
http://www.youtube.com/watch?v=qr_jvtHKq1c
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Mardi 01 Mai 2012, 13h21

Jouissif ! Merci pour le partage de ces deux séquences.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités