Flics

- Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer ce forum

Flics

Messagepar john.koenig » Dimanche 26 Octobre 2008, 18h45

Une série Française de qualité, est ce possible, surtout sur TF1 ?

Oui avec Flics, une série crée par Olivier Marchal à qui l'on doit entre autre 36 quai des orfèvres ou MR73.

Yach ( Frédéric Diefenthal) et Constantine (Yann Sundberg) sont 2 flics qui étaient amis. Mais un drame a créé entre eux une haine profonde. Aujourd'hui, ils vont de nouveau devoir collaborer et cela va réveiller leurs vieux démons....

C'est une série coup de point qui nous est proposée. Elle nous prend aux tripes dès le début et ne nous lâche plus jusqu'à la fin. En cela la scène d'ouverture donne le ton. On y voit une fusillade violente, quasi du jamais vu dans une production Française, et tout le reste est à cette image : Dur, violent, réaliste et désespéré.
On y retrouve la patte d'Olivier Marchal, ancien flic devenu acteur puis réalisateur et scénariste qui connaît par coeur la maison policière et qui nous présente de façon parfaite le quotidien des flics actuels.

C'est un style que l'on a rarement vu sur une chaîne Française (à part sur Canal+ à qui la série était destinée au début) et on se rend compte de tous les efforts qu'une chaîne à la base familiale à du faire pour mettre ça sur son antenne.
D'ailleurs il ne faut pas s'y tromper : L'audience n'a pas été phénoménale, juste correcte et j'ai encore en tête les critiques des téléspectateurs habituels de TF1 qui ont été dérangés par ce renouveau (en gros j'ai entendu "pas réaliste" ou "violent" de la part de gens qui croient dur comme fer que les Flics sont à l'image de Navarro, le commissaire bien connu de TF1, c'est a dire lisse, sans aspérité et propre sur lui).

Mais pour l'amateur de séries, Flics est un vrai régal et annonce j'espère, un renouveau de la fiction Française.
Seuls 4 épisodes ont été tournés pour l'instant mais une suite n'est pas à exclure et si c'est le cas, espérons qu'elle ne mettra pas 4 ans à être tournées.


Image

Source image : allocine.fr
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Vendredi 02 Décembre 2011, 17h58

Saison 2

Flics est de retour après presque 3 ans d'attente. Et dans l'histoire, 3 ans se sont également écoulés.
A la suite des événements tragiques de la saison 1, Yach ( Frédéric Diefenthal) n'est plus flic. Pire même, il a été condamné et sort juste de prison. Constantine (Yann Sundberg) va essayer de l'aider a se réinsérer mais par un concours de circonstances, Yach va basculer de l'autre coté, dans le camp des voyous.

Flics est une série toujours aussi noire, avec des personnages à la limite, aussi bien dans leur vie professionnelle que personnelle.
Cette saison 2 est une étude sur la rédemption, sur des gens qui ont touché le fond et qui tentent de refaire surface malgré tous les obstacles.
La série est bien écrite, bien réalisé et tranche un peu avec le coté trop gentil des séries françaises diffusées habituellement sur TF1. Mais même si elle est plus violente et sombre, elle reste quand même dans des limites acceptables pour le téléspectateur français.

Il faut surtout noter dans cette saison la prestation d'Olivier Marchal, créateur de la série, qui cette fois se fait acteur et endosse le rôle de Dominique Battaglia, un truand à l'ancienne pour qui une parole donnée à un sens. Il est à la fois attachant et inquiétant et Marchal prouve encore une fois qu'en plus d'être un excellent réalisateur et un excellent scénariste, il est aussi un grand acteur.

Le final de "flics 2" nous laisse penser qu'une saison 3 peut arriver, et vu les scores honnêtes de la série niveau audience, il ne serait pas étonnant que d'ici 2 ou 3 ans, "flics 3" ne débarque :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités