Duval et Moretti

- Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer ce forum

Duval et Moretti

Messagepar john.koenig » Dimanche 27 Juillet 2008, 18h35

Voilà une série française qui fait plaisir ! :lol:

Duval et Moretti, 2 flics un peu rieurs et rêveurs mais qui gagnent toujours à la fin. Quand les bandits sont tous en cavale, en voiture c'est poursuites infernales, mais Hug.. euh pardon César, sait où ils sont cachés pour les arrêter.

Ces paroles vous disent quelque chose ? Un souvenir de votre enfance avec une ford torino rouge à bandes blanches ?

Bon dieu mais c'est bien sur ! Starsky Et Hutch ! Ben non perdu c'est Duval et Moretti !

Duval et Moretti, c'est l'adaptation Française de Starsky Et Hutch. Le principe est simple : On reprend les scénarios de la série originale, ses personnages et on les adaptes à la sauce française. Mais là où c'était un échec pour "Paris enquêtes criminelles" (adaptation de New York section criminelle), c'est plutôt une réussite pour Duval et Moretti.
En effet, les adaptateurs Français ont osé et réussi le clin d'oeil, le second degré et l'auto-dérision. Et ils y vont à fond. Ainsi Moretti est un fan de Starsky, s'habille comme lui (il faut le voir parader dans une tenue portée par Paul Michael Glaser et commandée sur internet), a décorer son bureau avec un modèle réduit de la ford torino rouge et conduit aussi une voiture rouge (cette fois c'est une madza).

Les scénarios sont donc adaptés des histoires originale (les fans reconnaîtront quelques histoires comme celle du frère de Starsky qui là devient bien sur le frère de Moretti) mais avec un humour réjouissant. Les méchants sont très méchants, les répliques fusent et mêmes les courses poursuites en voitures sont réjouissantes.

Et là en plus à la place du Capitaine Dobey on à la superbe commissaire divisionnaire Paloma Ruiz (Rebeca Hampton, blonde vaporeuse et sexy en diable) et à la Place de Huggy on à César (Magloire, le présentateur télé qui se révèle convaincant dans ce rôle).

Bien sur ce n'est pas parfais, il y a encore quelques efforts a faire pour arriver au niveau des américains. Mais la série est suffisamment drôle et bien jouée (Emmanuel Patron et Alexandre Brasseur sont parfais dans les rôles titres) pour passer un excellent moment.

La série passe actuellement sur W9 (et fait des cartons d'audience, preuve que le public accroche) et sera a découvrir à la rentrée sur M6.

Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités