Page 1 sur 1

New York unité spéciale

MessagePosté: Lundi 13 Février 2006, 19h27
par john.koenig
New York unité spéciale est une grande série ! Je Considère d’ailleurs que c’est une des plus grandes séries policières de tous les temps..Je suis dithyrambique, je sais, mais à chaque visionnage d’un épisode, je suis littéralement scotché sur mon fauteuil !
Le niveau de réflexion des sujets abordés est assez élevé et je dois avouer que souvent ils m’ont amené a remettre en question certaines idées préconçues !

Suis-je le seul a adorer cette série ?

Pour en savoir plus, allez donc jeter un oeil sur l'article consacré à ce show ! New York unité spéciale

Faut bien se faire un peu de pub de temps en temps :D

MessagePosté: Lundi 13 Février 2006, 23h18
par christelle 31
Tu n'es absolument pas le seul à être accro à cette super série !! :wink: Je ne rate aucun épisode, et comme toi, je suis scotchée !

Tout est crédible dans cette série, les scénarios sont originaux et bien écrits, et les acteurs sont fantastiques.
Il faut parfois avoir le coeur bien accroché, ne pas être trop sensible, et en même temps, c'est ce qui m'attire dans cette série: elle provoque en moi toutes sortes d'émotions.

New York unité spéciale - Saison 1

MessagePosté: Mercredi 14 Novembre 2012, 04h11
par erwelyn
Je ne sais pas si 6 ans après tu es toujours d'accord avec ton premier post John...

Personnellement, après avoir regardé intégralement la saison 12 (vaut mieux tard que jamais, mais j'avais qd même vu quelques épisodes antérieurs par hasard), et en amorçant la saison 13, j'ai décidé de reprendre entièrement depuis le début. Ce qui m'a particulièrement marqué au travers des deux premiers épisodes qui remontent à 1999 c'est que bien plus que dans les dernières saisons, on entre rapidement à la fois dans le quotidien professionnel mais aussi privé. Étonnant d'autant qu'en prenant tardivement la série je trouvais justement qu'il manquait des storylines consistantes. Or il semblerait que celles-ci aient existé au moins au début, une raison supplémentaire de voyager dans le temps.
On découvre notamment la vie de couple d'Elliot Stabler (Christopher Meloni) et lors d'un repas avec sa mère, qu'Olivia Benson (Mariska Hargitay) est l'enfant d'un viol. En deux épisodes seulement, ces deux personnages qui vont porter la série durant 12 ans pour le premier et 14 pour la seconde nous séduisent immédiatement. Ce non-couple aura eu une sacrée durée de vie !
Intéressant aussi (mais aussi plus dur, hum), c'est de voir le coup de vieux ou pas qu'on peut se prendre en presque 15 ans. Pas seulement physiquement, mais aussi au niveau du comportement. Le personnage du Capitaine Don Cragen (Dann Florek), qui lui aussi se trimbale quelques casseroles au passage, était au début de la série beaucoup plus cool, blagueur, voire râleur en plus d'un léger penchant pour l'alcool. 13 ans plus tard, l'âge et l’expérience ne le rendent pas moins sympathique mais juste plus sérieux, plus mature. Les acteurs ont vieilli avec leur personnage ou plus exactement l'inverse. A cela on peut se demander quelle est la viabilité de ces acteurs qui n'auront finalement connu qu'un "grand" rôle. Même si Mariska Hargitay a fait quelques téléfilms, elle aura du mal à sortir de la peau d'Olivia.
Autre intérêt de remonter dans le temps, surtout avec une série aussi longue, c'est aussi de découvrir les premiers pas d'acteurs et d'actrices qui plus tard auront aussi leur moment de gloire en portant eux-mêmes des séries. Dans cette saison 1 par exemple on croisera le temps d'une demi-douzaine d'épisodes Angie Harmon que l'on retrouve actuellement dans Rizzoli & Isles mais qui ultérieurement était aussi une des principales protagonistes du Women's murder club. Elle joue ici le rôle de l'avocate Abbie Carmichael.