Les mystères du véritable Sherlock Holmes

- Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer ce forum

Les mystères du véritable Sherlock Holmes

Messagepar Cryptide » Lundi 14 Avril 2008, 17h25

Image

Les mystères du véritable Sherlock Holmes (Murders Rooms)
Avec:
Ian Richardson (docteur Joseph Bell), Robin Laing/Charles Edwards (Arthur Conan Doyle).

Etudiant en médecine à Edimbourg, le jeune Arthur Conan Doyle se lie d'amitié avec l'un de ses professeurs, le Dr. Joseph Bell, qui compte parmi les plus grands chirurgiens de son temps. Mais Bell n'est pas seulement un expert en maniement du bistouri et du scalpel : il possède un sens aigu de la déduction et de l'observation. Un don si remarquable que la police recourt fréquemment à ses services.

:arrow: Bien qu'elle date de 2000, je ne connaissais pas cette série (et je me demande si elle n'est pas restée inédite à la télé, pour les chaînes généralistes en tout cas). Holmésien comme je suis, c'est étonnant.
J'ai vu les deux premiers épisodes pour l'instant et je dois dire que j'ai bien aimé. L'idée de mettre en scène les relations entre le jeune Doyle (encore médecin) et un Joseph Bell qui lui inspirera plus tard le personnage de Holmes donne une certaine fraîcheur au mythe en empruntant cette voie détournée.
Produite par la BBC, la série bénéficie d'une réalisation et d'une reconstitution soignée. Quant à l'interprétation, mention spéciale pour Ian Richardson qui campe un Joseph Bell imposant et charismatique mais qui inspire aussi une réelle sympathie (davantage que Sherlock Holmes, d'ailleurs, personnage plus froid et ironique).

Si je ne me trompe pas, j'avais déjà pu voir Ian Richardson incarner Holmes dans une série de téléfilms mais il n'avait pu me faire oublier Jeremy Brett (qui le pourrait d'ailleurs ?).
En revanche, le rôle de Joseph Bell lui va comme un gant.
Avatar de l’utilisateur
Cryptide
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 204
Inscription: Vendredi 11 Janvier 2008, 01h02
Localisation: Belgique

Messagepar john.koenig » Lundi 14 Avril 2008, 18h10

Voila une série dont j'avais entendu parler et qui effectivement ne semble pas être passée sur les chaînes généralistes :( (La seule diffusion francophone que j'ai trouvé c'est sur Club RTL en Belgique).
En tous cas merci pour l'info ! moi qui suis fan de Sherlock je vais essayer de me procurer ça.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Cryptide » Mardi 15 Avril 2008, 00h40

john.koenig a écrit: (La seule diffusion francophone que j'ai trouvé c'est sur Club RTL en Belgique).

C'est justement sur cette chaîne que j'ai vu les deux épisodes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cryptide
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 204
Inscription: Vendredi 11 Janvier 2008, 01h02
Localisation: Belgique

Messagepar Algernon » Mardi 15 Avril 2008, 23h07

J'ai vu la série en DVD, c'est excellent. Ça vaut le Sherlock Holmes original. C'est dommage qu'il n'y ait eu que cinq épisodes. :cry:
Algernon
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 61
Inscription: Mardi 15 Avril 2008, 20h17


Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités