Smith

- Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer ce forum

Smith

Messagepar john.koenig » Dimanche 13 Janvier 2008, 12h31

J'ai regardé hier soir les 3 premiers épisodes de cette courte série de 2006 avec Ray Liotta : Smith.

Bobby (Ray Liotta) semble être un père de famille attentionné, travaillant en tant que commercial dans une entreprise de matériel de bureau mais il est en fait le chef d'une bande de voleurs qui réalise des coups audacieux.
Mais à force d'en faire trop, il risque un jour ou l'autre de tomber, surtout que le FBI commence a regarder attentivement ces affaires et que sa femme commence à avoir des soupçons.

Je comprend pourquoi cette série n'a pas marché. Après un 1er épisode prenant où l'on suit la préparation d'un vol, sa réalisation et ses conséquences, on tombe très vite dans l'ennui à partir du second épisode pour quasi s'endormir au 3ème. En effet, l'histoire tombe dans un pathos ennuyeux sur la condition de "voleur qui aime ce qu'il fait mais qui voudrait tout de même changer de vie".

De plus, Smith est la copie quasi conforme d'une autre série qui n'avait pas marché non plus et qui était sortie quelques mois plus tôt : Thief.
même caractérisation des personnages, mêmes ressorts scénaristiques, et quasi même intrigue. (on peut voir Thief sur canal+ qui s'en sert en "bouche-trou" en rediffusant quand ils n'ont rien d'autre à mettre les 3 épisodes de 1h30 de cette mini série).

Bref Smith est une vrai déception qui n'aura duré que 7 épisodes et dont la fin sera diffusée samedi prochain sur TMC. Irais je jusqu'au bout ?

Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités