Psych - Enquêteur malgré lui

- Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer ce forum

Psych - Enquêteur malgré lui

Messagepar neocobalt » Dimanche 02 Décembre 2007, 17h09

Psych
Enquêteur malgré lui
série tv (2006)

Synopsis : Fils de policier, Shawn Spencer a toujours appris à observer et noter les moindre détails. Lorsqu'il est accusé d'un crime à tort, il convainc la police qu'il a des pouvoirs psychiques et les aide à résoudre des affaires...


( Source : AlloCiné )

Le tout premier épisode de cette comédie policière, diffusé ce dimanche 2 décembre 2007 sur TF1 - John nous en avait fait l'annonce ( http://www.cobaltodyssee.fr/phpBB2/view ... =3906#3906 ) -, a tout bonnement décapé mon écran tv.
Shawn Spencer est un adulescent boutonneux sur le plan psychique. Pour échapper à une garde à vue idiote, il s'invente des pouvoirs de médium et propose ses services à la police pour essayer de faire du fric au passage. D'individu ordinaire, ronronnant en petits boulots, il se fait charlatan sans prendre le temps de passer par la case mystificateur, et se propose de résoudre les énigmes criminelles sans complexe.

D'abord détestable, cet enquêteur malgré lui se montre très bon pipoteur et fin psych'ologue. Dans sa pitrerie, il entraîne sur ses pas, en flattant son ego, un faire-valoir, ange-gardien et bonne conscience. Et s'il est très bon observateur, il faire preuve d'une grande perspicacité, qualité habituelle des détectives privés dans les séries made in USA.

Le personnage gagne à être suivi dans la seconde partie de l'épisode, en faisant preuve d'opiniâtreté, égratignant au passage l'ombre des enquêtes policières bâclées. En gagne-t-il pour autant son auréole ?

Devant une telle légèreté et un ressort classique accroché à un pitch et un personnage grossièrement ébauchés, on en vient à aimer cet apprenti arnaqueur qui doit faire face à la déception d'un père de retour au pays. Corbin Bersen joue le rôle de père et de maître : un Dark Vador mêlé d'un Yoda minimalistes infligeant un jeu et un entraînement qui nous rappellent que certains parents se montrent parfois trop exigeants envers leur enfant.

Les contrastes éclairent ainsi une série lourdingue faite de beaucoup d'humour et d'amusement qui ne devrait pas manquer de gagner un large public.
Nous n'en sommes qu'au tout premier épisode, mais je vois bien cette série aller jusqu'à une deuxième voire une troisième saison.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Dimanche 02 Décembre 2007, 18h18

La saison 2 est déja sur les starting blocs !
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités