Page 1 sur 1

The nine

MessagePosté: Mardi 12 Juin 2007, 18h20
par john.koenig
France 2 nous propose tous les dimanches de voir la série "The nine" en seconde partie de soirée, à la suite de "urgences"

Cette série, qui à été diffusée à la rentrée 2006 aux Etats-Unis, n'a pas eu de succès et n'a eu que 13 épisodes.

Le pitch en quelques mots : 9 personnes qui ne se connaissent pas sont pris en otages dans une banque pendant 52h. A la fin de cette prise d'otages, leur vie va basculer...

The nine tous les dimanches à 23h00 à partir du 1er juillet

MessagePosté: Dimanche 22 Juillet 2007, 10h31
par john.koenig
J'ai donc regardé les 6 premiers épisodes de cette série qui en compte 13 au total.
Et je commence a comprendre pourquoi cette histoire de prise d'otages dans une banque n'a pas fonctionné aux Etats-Unis :? .

En effet, nous suivons la vie des otages au quotidien juste après leur séquestration et leur libération pas les forces de l'ordre. Et ce qui s'est passé dans la banque durant les 52 heures de la prise d'otages nous est dévoilé petit à petit durant les divers épisodes.

Et c'est dans ce traitement scénaristique de l'histoire que réside la faiblesse de la série ! Car si la prise d'otages et sa suite juridique sont intéressantes, le quotidien des héros est lui fortement ennuyeux, avec des histoires de coeurs à n'en plus finir :( (tel otage couche avec tel autre, un bébé qui vient dans un couple en crise.. etc.). Et malheureusement, c'est cette partie "pathos" qui est prédominante dans la série.
Bref on l'aura compris, on nous a vendu cette série comme une intrigue angoissante sur une prise d'otages et on se retrouve avec une histoire à l'eau de rose :? .
Le public Américain ne s'y est pas trompé et a fuit la série en masse (au point qu'elle fut déprogrammée au bout de 8 épisodes, les 5 épisodes restants étant d'ailleurs diffusée actuellement aux states, en bouche trou estival).
En France on ira au terme des 13 épisodes produits mais avec l'idée que traitée autrement, avec une plus grande part accordée aux "52 heures en enfer" (c'est à dire la prise d'otages) on aurait pu avoir une saga passionnante, dans la lignée de 24 heures chrono.

MessagePosté: Mercredi 15 Août 2007, 11h23
par john.koenig
Les 13 épisodes ont donc été diffusés sur France 2.

Au final, l'impression reste réellement mitigée. Cela aurait pu être une grande série mais le traitement choisi par les scénariste à trop penché du coté du pathos, créant un déséquilibre par rapport à l'intrigue policière promise et laissant donc chaque fois le spectateur sur sa faim :(

Une satisfaction toutefois : au terme des 13 épisodes, nous avons une conclusion partielle puisque nous savons qui parmis les otages était le complice des braqueurs et pourquoi il a agit ainsi.