Page 1 sur 1

Reporters

MessagePosté: Lundi 30 Avril 2007, 18h21
par john.koenig
Nouvelle série Française en prime time sur Canal +.
Il s'agit de "reporters" qui nous dévoile ce qui se passe dans les rédactions de journaux télévisés et des quotidiens.

8 épisodes pour une premiere saison qui espérons le sera aussi intérêssante que les précédentes séries "made in canal +", à savoir Engrenages et Mafiosa (toutes 2 de très bonne facture).

Reporters à partir du 8 mai sur canal + à 20h50.

MessagePosté: Dimanche 13 Mai 2007, 15h41
par john.koenig
J'ai regardé les 2 premiers épisodes de cette nouvelle série Française 8)
Et franchement, c'est assez bien fait, avec un style très proche de ce que font les Anglais ("State of play" par exemple).
Plusieurs intrigues s'entrecroisent dans chaque épisode : Des intrigues indépendantes qui sont traitées en une seule fois et des affaires plus complexes qui courent tout au long de la saison (1 peu comme dans "Engrenages", autre production Canal +).
Niveau casting, mention spéciale à Patrick Bouchitey qui compose un journaliste de faits divers, au mental détruit par toutes les horreurs qu'il a vu au long de sa carrière, alcoolique, mais qui garde malgré tout en lui une profonde humanité.

:arrow: Une série captivante, réaliste et fort bien réalisée, à découvrir sur Canal +

MessagePosté: Lundi 25 Mai 2009, 22h00
par john.koenig
Énorme up pour parler de cette série qui entame sa saison 2 Canal +.

J'avais juste effleuré la saison 1 dans ce sujet après avoir vu les 2 premiers épisodes (voir post précédent). Pour l'avoir revu récemment, cette saison 1 a tenu toutes ses promesses avec des intrigues solides, une interprétation quasi parfaite et surtout un portrait hyper réaliste du monde des médias.
La série ayant rencontré succès et critiques favorables, il était normal d'avoir droit à une saison 2... Nous y voila :D

Saison 2

Il aura fallu 2 ans de patience pour voir cette nouvelle saison (problème récurrent des séries Françaises qui ne savent pas fidéliser un public en prenant trop de temps entre les saisons).

L'intrigue quand à elle fait suite directe à la saison 1. Nous y retrouvons les personnages principaux qui se remettent en cause suite au drame qui a clôturé la saison précédente.
Nous retournons donc à la rédaction de "24 heures" le journal qui cherche à sortir de la mauvaise situation financière où il est avec la nomination d'un nouveau rédacteur en chef.
La chaîne TV2F et sa rédaction du journal de 20h doit faire face aux attitudes parfois non professionnelles de son présentateur vedette.
Enfin, Michel Cayatte, le vieux briscard du journalisme, déterre une vielle affaire.

Rien à dire sur cette nouvelle saison si ce n'est qu'encore une fois, nous sommes immergés de façon fort réaliste dans l'univers des médias.
24 heures le journal, c'est "Libération" et la crise qu'il traverse depuis quelques temps (d'ailleurs les journalistes de "Libé" ont salué le coté hyper documenté de la série).
Le journal de TV2F et la faute du journaliste... Et bien on y reconnaît sans problème l'affaire de PPDA avec sa fausse interview de Fidel Castro il y a quelques années.
Et on peut retrouver d'autres références au vécu réel des rédactions dans tous les compartiments de l'histoire.

Histoire qui cette fois fait une belle part à une intrigue fort passionnante qui louche énormément vers l'espionnage avec l'introduction d'un nouveau journaliste qui va mettre le doigt sur des secrets d'état.

Je ne suis pas un fan des séries Française mais quand c'est bien fait, prenant la nervosité des séries Américaines tout en gardant sa spécificité Française, il faut le signaler.

Ces "créations originales" de Canal + ont toujours pour l'instant été d'un bon niveau et ce "reporters" saison 2 ne déroge pas à la règle.

MessagePosté: Jeudi 25 Juin 2009, 16h40
par john.koenig
Après avoir vu la saison 2 de "reporters", je confirme mon impression.
Cette série est vraiment au niveau des séries anglaises comme "state of play" ou "affaire d'état".
La preuve donc que les français savent faire des séries loin de ces niaiseries que sont les "Navarro" et autres "Julie Lescaut" !
La question est de savoir pourquoi on est obligé de compter sur une chaîne payante et à part pour avoir des séries de qualité ?
Les grandes chaînes hertziennes historiques considéreraient elles que leur public n'a pas le "temps de cerveau nécessaire" ?