Life on mars (version U.K)

- Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer ce forum

Life on mars (version U.K)

Messagepar john.koenig » Lundi 05 Mars 2007, 13h48

Voici une série qu'il va falloir surveiller de prêt !
Série Anglaise produite par la socièté Kudos (à qui l'on doit les superbes "MI5" et "Les arnaqueurs VIP"), life on mars est un mélange entre SF et policier.
Le pitch en quelques mots : Sam Tyler (incarné par John Simm que l'on a pu voir dans State of Play) se réveille en 1973 après un accident de voiture survenu en 2006 juste après l'enlèvement de sa petite amie. Policier, il va se mettre au service de la police de Manchester et Salford où il va devoir faire face à différents chocs entre sa manière de travailler et celle de l'époque.

La série compte 16 épisodes et trouve une conclusion (c'est le choix des producteurs de faire une série courte).

Enfin, l'info la plus importante : Ce sera sur 13ème rue, à partir du 20 mars à 20h50.

Et on peut déjà voir le pilote de manière tout à fait légale (puisque c'est offert par 13ème rue) sur le site de yahoo france !
Dernière édition par john.koenig le Samedi 31 Juillet 2010, 18h44, édité 2 fois.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Mardi 27 Mars 2007, 17h06

J'ai donc vu les 2 premiers épisodes de cette série britanique et j'ai adoré !

Sam Tyler est donc victime d'un accident en 2006 et se réveille en 1973 ! mais toute l'astuce de la série est qu'on ne sait pas si il a voyagé dans le temps ou si il est dans le coma et ce que nous voyons est en vérité un fantasme crée par son subconscient.
De nombreux indices laissent a penser qu'il est en fait dans le coma (il entend des voix qui s'adressent à lui en disant :"tenez bon, on va vous reveiller" ou "parlez lui, on ne sait pas ce qu'entendent les gens dans le coma") !
Pourtant certains détails, comme le fait de résoudre en 1973 un affaire qui semble avoir une répercussion en 2006, laissent planer le doute sur un possible voyage dans le temps !

La série vaut également pour sa critique accerbe de la police Anglaise des années 70 (entre autre corruption) tout en admettant que malgrès tout, elle avait des résultats !

Enfin, nous avons droit à une bande son musicale absolument exceptionnelle avec tous les standards des seventies (les who, David Bowie... etc).

Je vais donc regarder la suite avec délectation :D
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Mardi 10 Avril 2007, 22h07

la saison 1 vient donc de s'achever, confirmant tout le bien que l'on peut penser de la série :D
8 épisodes qui nous brossent un portrait parfois acide de la vie en Angleterre au début des années 7O !

2 infos importantes :

:arrow: scéance de rattrapage le mardi 17 avril avec la rediffusion de la saison 1 dans son intégralité (8 épisodes à la suite)

:arrow: début de la saison 2 le mardi 24 avril pour Les 8 derniers épisodes (2 par semaine) où nous saurons enfin si Sam est dans le coma ou si il a effectivement voyagé dans le temps.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Jeudi 12 Avril 2007, 15h56

En parcourrant le web, je viens de me rendre compte que nous allions voir la saison 2 avec très peu de décalage par rapport à l'Angleterre :D
En effet, le 8ème de dernier épisode de cette saison 2 a été diffusé par la BBC il y a à peine 2 jours (le 10 avril) :D
Nous, nous commencerons la diffusion de la saison 2 le 24 avril et nous verrons donc le dernier épisode le 15 mai (soit juste un mois après) !

Commencerait on enfin à comprendre les envies des téléspectateurs ? :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Dimanche 22 Juillet 2007, 10h57

Avec un peu de retard, quelques infos sur la fin de la série :D

:arrow: L'intrigue s'achève au terme de la saison 2 ! on sait enfin ce qu'il est arrivé à Sam Tyler mais cette résolution risque de laisser perplexe nombreux d'entre vous.

:arrow: Une suite est prévue, elle s'intitulera "ashes to ashes" et concernera une femme qui se retrouve elle aussiprojetée dans le passé (de 2007 à 1980), avec toujours la brigade de 1970 qui a certes pris des ans mais reste encore politiquement incorrecte (et c'est ça qu'on aime) :wink:

:arrow: La saison 1 est disponible en DVD et je conseille son achat :D
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Dimanche 22 Juillet 2007, 14h21

john.koenig a écrit:L'intrigue s'achève au terme de la saison 2 ! on sait enfin ce qu'il est arrivé à Sam Tyler [...] La saison 1 est disponible en DVD et je conseille son achat :D

Bonjour à tous,

Afin de ne pas rester trop suspendu sur la dernière piste du DVD de la saison 1 en attendant de découvrir "enfin ce qu'il est arrivé à Sam Tyler" "au terme de la saison 2" - m'étant arrêté dès le deuxième épisode de la 1ère saison de cette série lors de sa diffusion - connaîtrais-tu, cher John, la date de la sortie en DVD de la suite, la seconde saison, bouclant si j'ai bien compris les aventures de Sam Tyler ?
Merci d'avance,

Bon dimanche à tous :D
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Dimanche 29 Juillet 2007, 10h24

Je pense que la saison 2 sortira en DVD début 2008 (si le coffret de la saison 1 se vend bien sur :wink: )

:arrow: Info importante : Un remake US de la série est sur les rails 8)
Cette nouvelle version sera produite par David E.Kelley (grand producteur à qui on doit entre autre Ally Mc Beal).
Et c'est l'acteur Jason O'Mara (vu dans la série "dernier recours") qui devrait endosser le rôle de Sam Tyler.

Diffusion de ce ramake prévu en 2008.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités