Prison Break

- Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer ce forum

Prison Break

Messagepar john.koenig » Jeudi 31 Août 2006, 19h48

Ca y est, c'est parti pour prison break, la série événement qui débarque enfin sur M6 !
Le pitch en quelques mots : Michael Scofield, un jeune ingénieur, se fait volontairement enfermer en prison pour libérer son frére qui est dans le couloir de la mort, accusé semble t-il a tort de meurtre !
Lincoln a mis au point un plan machiavélique (que nous découvrirons au fil des épisodes) pour parvenir a réussir cette "évasion impossible".

C'est une série au succés surprise qui en est déjà à la saison 2 aux Etats Unis.

Alors que pensez vous de Prison break ? le débat est lancé !
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar kathryn » Mardi 14 Novembre 2006, 22h28

je trouve cette serie vraiment géniale, la revelation depuis pas mal de tps qui change un peu de toutes ces series policieres qui se ressembent et envahissent nos ecrans (bien que je n'ai rien contre puisque je suis fbi porté disparu ^^)
pb allie tout: suspense, complexité, amour, amitié....
et puis surtout le fait que michael est planifié son evasion point par point , je trouve ça vraiment bien trouvé!
kathryn
Membre 10
Membre 10
 
Messages: 20
Inscription: Mardi 14 Novembre 2006, 16h23

Messagepar john.koenig » Mercredi 15 Novembre 2006, 10h22

J'ai suivi avec attention la saison 1 de Prison Break :)
Il est vrai que cette idée de "plan" pour faire évader Lincoln est géniale (et en particulier le fait que tout soit inscrit dans le tatouage de Michael).

Certes, il y a quelques "maladresses" et quelques longeurs mais dans l'ensemble la 1ere saison est bien équilibrée. Par exemple, le fait que le plan initial echoue au 13ème épisode est une contrainte scénaristique due au fait que la commande initiale de la FOX était de 13 épisodes. C'est avec le succès que les 9 derniers épisodes puis la saison 2 ont été commandés. Il y avait eut d'ailleurs le même probléme avec la saison 1 de 24 heures chrono qui connaissait une certaine fin au 13ème épisode avant de repartir pour de nombreux autres épisodes :).

En tout le créateur de la série dit avoir déjà écrit les 2 premieres saisons (44 épisodes) et avoir lui aussi un plan bien précis pour l'histoire. Espérons tout simplement que les scénaristes ne soient pas obligés de trop délayer l'intrigue pour faire durer l'intrigue sur un trop grand nombre de saisons.

Je ne vais pas tarder a attaquer la saison 2, je vous en reparlerai le moment venu :wink:
Dernière édition par john.koenig le Jeudi 30 Août 2007, 16h25, édité 2 fois.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar erwelyn » Jeudi 30 Août 2007, 14h20

Image Prison Break la liberté a un prix Frédéric Lelièvre

Michael Scofield parviendra-t-il à sauver son frère Lincoln ? Réussiront-ils à déjouer le complot ? Qui peut bien manipuler le frère de la présidente des États-Unis ? Pour tout connaître sur « Prison Break », cet ouvrage analyse de fond en comble cette série évènement qui mêle avec intelligence intrigue haletante et action trépidante. Portraits et filmographie des acteurs principaux, coulisses des tournages, analyse des saisons en cours et présentation des produits dérivés… Enfin un guide complet !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar john.koenig » Dimanche 28 Octobre 2007, 12h29

La saison 2 bat son plein actuellement sur M6 (aux states ils en sont au début de la saison 3 :wink: )
Et j'avoue être agréablement surpris par cette saison dont j'avais pourtant entendu parler en négatif.
Certes, elle est parfois trop irréaliste (il arrive aux "évadés" aventures sur aventures et les événement s'enchainent dans des laps de temps souvent impossibles) mais le jeu des acteurs et l'intrigue sont assez solides pour faire passer la pilule et rester scotché sur son fauteuil.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar erwelyn » Lundi 29 Octobre 2007, 11h39

Franchement, je ne suis pas plus emballée que çà. Je la regarde par ce que ce n'est pas non plus "nul" et que je me suis attachée aux personnages mais vraiment, c'est une suite bien inutile pour une 1ère saison qui se suffisait à elle-même. Alors penser qu'il y en a une troisième :? A suivre....
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar erwelyn » Lundi 26 Novembre 2007, 14h55

Voilà une bonne chose de faite. Passons à autre chose, à non c'est vrai, il y a une troisième saison et qui commence... déjà la semaine prochaine :twisted: Et bien espérons qu'elle ne me donnera pas la même impression que la seconde, celle d'avoir qd même un peu perdu mon temps. Quand je pense que la première était si extraordinaire et se suffisait tant à elle-même...

J'ai pas le temps.............. mon esprit ........
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar Aède » Lundi 26 Novembre 2007, 23h59

Espérons que ce soit comme pour Lost : une géniale S1, une S2 très moyenne et de nouveau une super S3, car franhcment cette S2 était invraissemblable, ennuyeuse et incohérente ! Bref une énorme déception ! J'ai failli lâché en route plusieurs fois ! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar erwelyn » Mardi 27 Novembre 2007, 08h39

Rien que la main coupée. Le gars il s'en sort sans aucune infection, là déjà...
Ensuite on arrive même pas à suivre comment comme par hasard, ils arrivent tous à se retrouver tjs au même endroit. Je veux bien croire qu'il n'y aie pas 36 routes pour arriver au Mexique mais il a au moins 36 arrêts possibles etc...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar Aède » Mardi 27 Novembre 2007, 19h19

Ouais, et c'est pas des moindre LOL :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar john.koenig » Mardi 27 Novembre 2007, 19h43

petit rappel : début de la saison 3 jeudi sur M6, juste 2 mois aprés les states. Génial non :D
Sinon pour en revenir à la saison 2, et bien paradoxalement, moi je l'ai bien aimé. Ok, c'est incohérent au niveau de certaines situations mais j'ai passé de bons moment. du moins jusqu'au 16ème épisode car il vrai qu'après, ça va plus.

Quand à la saison 1, là aussi paradoxalement (j'aime bien employer ce mot :wink: ) j'avais pas accroché autant que ça.

L'univers carcéral de Fox river ne tient pas la comparaison face à "la" série carcérale de référence, à savoir "OZ".

Je ne sais pas si vous connaissez cette série, sinon je vous la conseille au plus haut point.

Oz est une série violente, réaliste. les scènes proposées sont bien souvent insoutenables. c'est dur mais c'est génialement écrit et interprété.

Donc face à Oz, prison break ne tient pas la comparaison. Voila pourquoi j'ai eu du mal avec la saison 1 et que j'ai préféré la saison 2 bien que je soit d'accord sur l'incohérence du scènario et de certaines situations.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Jeudi 29 Novembre 2007, 22h10

Donc début de la saison 3 et retour à la case prison pour Michaël Scofield.
Je viens donc de voir ce 1er épisode et effectivement, il est assez impressionnant et surtout hyper violent.
par contre je vois pas très bien où on va aller vu que la conspiration est résolue.
J'ai aussi regardé le reportage sur les coulisses de la série.

Et vous les amis, comment percevez vous ce début de saison 3 ?
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar erwelyn » Vendredi 30 Novembre 2007, 07h13

On commence sur une de ces invraisemblances qui les amènent tous à se retrouver dans la même prison.
Mais donnons une chance à notre jugement. Laissons de côté désormais la décevante S2. Alors oui c'est ultra violent, oui çà démarre sur les chapeaux de roues et oui çà mérite qu'on s'y attarde. Rien que pour la tronche de Belick :twisted:

Sinon, je boycote les reportages de ce genre même s'ils ont fait les beaux jours des DVD sur lesquels je me jetais au début de ce beau support. Mais je me rend compte que çà n'apporte pas tjs grand chose et que surtout çà démystifie les films ou séries. Ils peuvent avoir un intérêt après coup, plus tard, quand justement on réaborde une série. mais comme la c'est le début, j'ai fait l'impasse.
Dernière édition par erwelyn le Lundi 03 Décembre 2007, 10h31, édité 1 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar Aède » Dimanche 02 Décembre 2007, 00h35

J'attends de voir comment ça va se goupiller, car là encore bonjour les invraisemblances !
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar Cryptide » Samedi 19 Janvier 2008, 18h30

Je viens de finir la saison 2 hier, diffusée sur une chaîne belge. Dans l'ensemble, je l'ai trouvée plutôt bonne (même avec les habituels retournements de situation à la chaîne comme dans 24 heures chrono mais il faut bien tenir 22 épisodes).

Par contre, les derniers épisodes semblent confirmer ce que j'avais déjà entrevu (et craint) : la mise en place d'une troisième saison qui m'a toujours paru dispensable. Et ce retour au mitard, c'est l'image du serpent qui se mord la queue. Deux saisons m'avaient paru suffisantes dès le début : une pour l'évasion, une pour la cavale et la conclusion du complot. Mais, évidemment, on ne tue pas la poule aux oeufs d'or.
Les producteurs ont beau donné leurs arguments (une saison 3 comme un retour aux sources de la série, avec une toute nouvelle histoire, qui va se révéler encore plus palpitante, etc...etc...). Je demande à voir.
Avatar de l’utilisateur
Cryptide
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 204
Inscription: Vendredi 11 Janvier 2008, 01h02
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités