MI-5 (spooks)

- Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer ce forum

MI-5 (spooks)

Messagepar john.koenig » Lundi 31 Juillet 2006, 19h46

Voici une trés grande série d'espionnage, peut être la meilleure, en tous cas la plus réaliste !
Série Anglaise diffusée par la BBC et produite par "Kudos productions", elle compte déjà 5 saisons à son actif (à raison de 10 épisodes par saison). En France, sur Canal +, nous en sommes à la 4ème.
Série hyper réaliste donc, qui nous montre par le détail le travail des agents-secrets du MI-5 (le contre espionnage et la sécurité du territoire Britannique) est en plein dans l'actualité. Spooks (son titre original) nous montre un monde noir.
Particularité de cette série, aucun acteur, aucun scénariste ou réalisateur n'est mentionné au générique, accentuant encore plus le coté "documentaire" de la série.
Moi, je suis un grand fan de MI-5 ! Partagez vous cet avis ?
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Samedi 19 Juillet 2008, 17h17

On découvre enfin mieux en France cette magistrale série d'espionnage de la BBC que beaucoup considèrent (et j'en fait partie) comme la meilleure série d'espionnage jamais produite.

Dure, violente, hyperréaliste car ancrée dans l'actualité. Sans concession avec ses personnages (et donc ses acteurs) qui peuvent disparaître à tout moment si l'histoire le nécessite.

Actuellement donc en France on peut découvrir la saison 6 sur Canal+. Une saison encore plus éprouvante pour ses personnages avec une intrigue sur 10 épisodes qui est au coeur de l'actualité puisque on y parle arme nucléaire en Iran, manipulations de la CIA et autres agences d'états sans oublier le mal être des agents du MI-5.
Et on peut voir ou revoir les saisons 1 et 2 le dimanche sur France 2 vers 23h15.


Alors si vous aimez les séries de qualité, je ne saurais trop vous conseiller de vous précipiter vers cette série qui est un must et qui prouve que avec peu de moyens et de bons acteurs et scénaristes, une télé de service public (c'est le cas de la BBC) peut faire une oeuvre, que dis je un chef d'oeuvre, qui allie succès et qualité. A méditer pour les dirigeants de notre service public
Dernière édition par john.koenig le Samedi 19 Juillet 2008, 22h20, édité 1 fois.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Samedi 19 Juillet 2008, 17h26

Preuve du succès de cette grande série (si il en fallait une de plus), c'est l'annonce d'une série dérivée qui verra le jour cet été (août 2008) sur la BBC.

Spooks : code 9 nous présente en quelque sorte le "futur" du MI-5 puisque l'intrigue se déroule en 2013 et nous présente un MI-5 déstructuré suite à une sombre affaire. Et c'est une équipe de jeunes recrues qui va tenter de relancer ce service de contre-espionnage.

Toujours produite par kudos et la BBC (gage de qualité), la série est attendue par tous les fans.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Vendredi 26 Juin 2009, 16h43

On en est à la saison 7 (déjà) et la série est toujours au top !

La grande force de la série, c'est que chaque saison ne compte que 8 ou 10 épisodes, ce qui fait que l'on va direct à l'essentiel, contrairement aux séries américaines qui pour respecter leur quota de 22 épisodes par saison ont souvent tendance à nous imposer des épisodes bouche trou.

L'autre force de la série, c'est qu'à tout moment, un personnage principal peut disparaître. Résultat, on y croit vraiment et on tremble pour les héros car on n'est pas sur qu'ils survivront à la fin de l'épisode (contrairement là aussi aux séries américaines où l'on sait que même blessé gravement, le héros se relèvera toujours, contrat oblige).

Que ce soit sur Canal +, France 4 (qui les diffuse mal) ou en dvd, je vous invite vraiment à découvrir cette série, vous ne le regretterez pas !
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Mardi 14 Juillet 2009, 10h49

Je viens de voir les 8 épisodes qui forment la saison 7.
Une saison palpitante et prenante de bout en bout.
Pas de temps mort, pas une seule scène superficielle. l'histoire est maîtrisée de la première à la dernière seconde et vous prend aux tripes pour ne plus vous lâcher.
C'est la force des séries Anglaises et de MI-5 en particulier. Au lieu de faire 22 épisodes avec la moitié des épisodes qui n'apportent rien (fatalité des séries Américaines), on fait 8 ou 10 épisodes où rien n'est à jeter, où tout est intéressant et important.

Pour cette saison 7, on a une intrigue centrale qui court sur les 8 épisodes et qui n'épargne rien ni les personnes. Ni les personnages qui sont confrontés à leurs pires démons, ni les téléspectateurs qui voient leurs nerfs mis à rude épreuve tant l'histoire est, je le redis, prenante.

Du grand art, une grande série, un must à voir absolument.

Vivement la saison 8, sur la BBC fin 2009 et sur Canal + mi 2010.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Mardi 08 Février 2011, 22h45

Saison 8

Avec un peu de retard (elle s'est terminée la semaine dernière sur Canal +), je viens vous parler de la saison 8 de [MI-5] (spooks en vo).

déjà 8 saisons et la qualité est toujours au rendez-vous. Encore une fois, c'est le réalisme qui domine dans cette série. On est loin des espions à la James Bond. Non, là, on est dans la vraie vie.
[MI-5] est encré dans la réalité et les 8 histoires qui nous sont proposées font écho à l'histoire contemporaine. On y aborde en vrac la dette des états, les groupes terroristes ou bien encore les lobbies industriels.
Notre monde est en crise et [MI-5] nous place face a cette réalité.

Et comme dans la vraie vie, les personnages peuvent mourir à tout moment, sans que cela ne change la face de la série. Ici, pas de "miracle" pour sauver la vie du héros touché par une balle. Ici, lorsqu'un des personnages principaux se fait toucher, même accidentellement par une balle, il meurt, bêtement, sans qu'on s'y attende.

[MI-5], c'est du réalisme à l'état pur, une plongée dans la noirceur de nos sociétés dites civilisées.

C'est à mon sens la meilleure série d'espionnage de toute la télévision, noire et dure mais passionnante de bout en bout. un chef d'oeuvre de qualité comme savent faire nos amis Anglais. Une série injustement méconnue en France et qui mériterait sans problème de figurer dans le top ten de vos série favorite.

Et un mot sur les acteurs, tous formidables. Avec en tête Peter Firth (le seul à être là depuis le début), le chef du MI-5, homme de compromis et de doute qui fait toujours passer l'intérêt du pays en premier tout en essayant de garder une certaine morale dans ses actions.
Et le reste du casting, passé et présent (il évolue au fil du destin des personnages) est également à la hauteur.

[MI-5], un must dont on parle hélas trop peu à mon goût.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Mardi 03 Juillet 2012, 16h51

Saison 9

Avant dernière saison de [MI-5] que vient de diffuser Canal+. 8 épisodes où encore une fois personne n'est épargné, où le suspense est constant et où la réalité des relations internationales nous explose en pleine face.

Je me répète, je sais, mais [MI-5] est et reste la meilleure série d'espionnage du petit écran, la plus réaliste, la plus crédible.

Dans cette saison, c'est Lucas North (formidable Richard Armitage) qui est au centre de l'intrigue. Personnage apparu en début e saison 7, on savait qu'il avait un passé trouble. Mais on n'imaginait pas que c'était à ce point là.

En plus de ce fil rouge, chaque épisode nous présente une intrigue différente où la encore, sans aucun manichéisme, on entre au coeur de la raison d'état et des manigances faites en son nom.

Violent, âpre, sans concession au politiquement correct, [MI-5] vous scotchera à votre fauteuil, chaque épisode (pourtant de 55mn) passera beaucoup trop vite.

Il reste à voir les 6 épisodes de la saison 10 (qui sera la dernière) et on aura l'intégralité d'une série qui aura marqué le genre "espionnage" pour longtemps
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar erwelyn » Mercredi 11 Juillet 2012, 08h53

Rien à faire, je n'accroche pas. J'ai retenté avec cette ultime saison. Le premier épisode était très bien mais dès le deuxième j'ai décroché. L'espionnage trop "géopolitique" ne me sied pas... dommage.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: MI-5 (spooks)

Messagepar john.koenig » Dimanche 16 Juin 2013, 17h40

Saison 10

Ca y est, c'est terminé :cry: MI-5 s'est achevé après 10 saisons de bons et loyaux services.

Cette ultime saison qui ne compte que 6 épisodes se centre principalement sur Harry Pearce (magistral Peter Firth), patron du MI-5 et seul personnage présent depuis le début de la série. Saison beaucoup plus "psychologique" que les précédentes, où le passé de Harry est l' élément principal.

De nouveaux personnages sont introduits et comme toujours avec MI-5, nous ne sommes pas surs qu'ils resteront là jusqu'à la fin de la saison. C'est d'ailleurs ce qui a toujours fait la force de série, savoir sacrifier des personnages mêmes populaire dans l'intérêt de l'histoire. Quelle autre série est capable de faire ça.

6 épisodes donc pour une ultime saison, avec une fin douce-amère et un clin d'oeil aux premières saisons avec la réapparition très furtive d'un ancien personnage.

pour moi, MI-5 restera la meilleure série d'espionnage tous pays confondus, une série qui aura été en prise avec son époque et qui me laisse un grand vide dans mon paysage audiovisuel.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités