Esprits criminels (Criminal mind)

- Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer ce forum

Esprits criminels (Criminal mind)

Messagepar john.koenig » Mardi 25 Juillet 2006, 16h22

Nouvelle série sur un groupe de profilers du FBI qui compte déjà une saison à son actif !
Lorsqu'un crime sordide a lieu, on fait appel au "département des sciences du comportement".
Dans cette equipe on trouve entre autre l'agent Gideon (Mandy Patinkin), profiler expérimenté mais qui sort d'une période sombre.
C'est une série dans laquelle à mon avis il faut "entrer" car si au départ, rien ne la distingue des autres shows de ce style (profiler, the inside... etc)
elle met en place par la suite une thématique assez perverse dans le sens où chacun d'entre nous peut se reconnaitre dans les profils qu'expose cette unité d'élite !
Bref une série a découvrir même si elle ne change aucunement le "modus opérandi" des productions de ce style !
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Samedi 13 Octobre 2007, 11h36

On en parle peu, mais si il y a une série qui mérite le détour, c'est bien "criminal mind". :D
La saison 2 est actuellement diffusée sur TF1, elle fait des scores énormes coté audience... et c'est mérité. :)

Je ne suis pas loin de penser que "esprits criminels" est la meilleure série du moment. Des intrigues solides, des personnages bien travaillés et des histoires qui vous clouent sur votre fauteuil du début à la fin, sans temps morts.

Les sujets abordés sont souvent très durs voire dérangeants, les héros sont traités sans ménagements et l'angoisse est toujours là !

Bref, c'est une série que je recommande fortement, même si hélas j'ai quelques craintes pour la saison 3 coté casting car en effet :

Spoiler :

Mandy Patinkin, qui est l'âme de la série, a quitté le show sur un coup de tête.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Samedi 27 Juin 2009, 18h53

Je m'étonne qu'on ne parle pas plus de cette série qui pourtant est de grande qualité.

Nous en sommes actuellement à la saison 4 et à mon sens, le niveau n'a pas baissé.
Je craignais que le départ de Mandy Patinkin à la fin de la saison 2 ne plombe la série. Mais au final l'histoire est avant tout basée sur l'équipe et le remplaçant de Patinkin, Joe Mantegna, s'en sort assez bien.

Et puis on retrouve dans esprits criminels un grand nombres de stars en guests et souvent dans le rôle de psychopathes criminels et c'est assez sympa (comme dernièrement Luke Perry ou Jason Alexander).

Donc éventuellement, je vous invite à jeter un oeil à cette série et de venir en parler ici :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Eraziel » Mercredi 01 Juillet 2009, 20h40

Une série que je regarde assez régulièrement, et que j'aime beaucoup. Des intrigues bien tournées et qui tiennent en haleine, avec des personnages crédibles, ce qui était loin d'être gagné vu comme le concept de "profiler" est usé jusqu'à la moelle
Avatar de l’utilisateur
Eraziel
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 164
Inscription: Lundi 25 Mai 2009, 17h41
Localisation: Annecy


Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités